Logo

LDC CAF : Pyramids FC corrige la RS Berkane, l'Espérance de Tunis accrochée en Tanzanie

La 4ème journée de la phase de groupes de Ligue des Champions CAF a pris fin ce dimanche avec les 4 derniers matchs au programme. Le fait marquant, c'est la victoire impressionnante (3-0) de Pyramids FC sur la RS Berkane, à domicile.

?
2 minutes de lecture
LDC CAF : Pyramids FC corrige la RS Berkane, l'Espérance de Tunis accrochée en Tanzanie

Simba SC prend ses premiers points face à l'Espérance de Tunis

Après 3 défaites de rang dans le groupe D, Simba SC enregistre son premier point dans la compétition. Quelques jours après s'être incliné (1-0) en Tunisie, le club tanzanien tient en échec (2-2) l'Espérance de Tunis, au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salam. Simba SC a mené 2-0 à la mi-temps. Les Tunisiens se sont réveillés en seconde période pour égaliser grâce aux buts d'Aboubacar Diakité (64ème) et Kouceila Boualia (79ème).  

Avec ce nul, l'Espérance de Tunis occupe la 2ème place avec 6 points. Le Stade Malien est leader avec 8 points. Petro de Luanda est 3ème avec 5 points. Simba SC et 4ème et dernier avec un seul point. 

Pyramids FC fait voler en éclats la RS Berkane, Power Dynamos en embuscade 

Après le nul sans but au Maroc il y a une semaine, Pyramids FC rectifie le tir à domicile. Face à la RS Berkane, les champions en titre ont déroulé offensivement en s'imposant sur le score de trois buts à zéro, au stade du 30 juin du Caire. Zalaka, Maher et Otta sont les buteurs de cette rencontre. 

Ce dimanche, Power Dynamos Football Club s'est imposé (1-0) sur le terrain de Rivers United et se repositionne dans la poule A. Kondwani Chiboni a offert les 3 points à son équipe, à Uyo, au Nigeria. Les Zambiens mettent désormais la pression sur les Marocains de la RS Berkane. 

Invaincu, Pyramids FC tient solidement la première place du groupe A avec 10 points après 4 matchs. La RS Berkane suit avec 7 points, Power Dynamos est classé 3ème avec 4 points. Les Nigérians de Rivers United ferment la marche avec un point. 

Le MC Alger bat Saint-Eloi Lupopo

Le MC Alger enregistre sa première victoire depuis le début de la Ligue des champions CAF. Ayant un point avant cette rencontre et après sa défaite (1-0) en RDC, le club algérien a pris sa revanche sur le FC Saint-Eloi de Lupopo. La formation algéroise a pris le dessus (2-0) sur son adversaire ce dimanche, au Stade Ali-Ammar, en Algérie. Des réalisations de Naidji et Khelif qui relancent totalement les chances du MC Alger dans la poule A.

Avec 4 points, le MC Alger a le même nombre de points que le FC Saint-Eloi Lupopo. Mamelodi Sundowns occupe la deuxième place avec 5 points. Al Hilal est premier avec 8 points. 

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus