
Pyramids FC et la RS Berkane en quarts de finale dans le Groupe A
Tenant du titre, Pyramids FC a assumé son statut. Le club égyptien a terminé premier du groupe A avec 16 points, étant invaincu. Pour la dernière journée, la formation égyptienne s'est imposée (3-1) face au Power Dynamo grâce à ses réalisations de Mostafa Zico, Youssef Obama et d'Ewerton Silva.
Pour la deuxième place, la RS Berkane. Les Marocains ont étrillé (3-0) Rivers United Football Club et comptent 10 points. Suffisant pour se qualifier au prochain tour. Power Dynamos termine 3ème avec 7 points. Rivers United ferme la marche à la 4ème place avec 1 point.
Al Ahly invaincu dans le groupe B, Yanga éliminé malgré la large victoire
Les Young Africans devaient gagner et attendre une défaite de l'AS FAR en Egypte. Bien que les Tanzaniens ont fait le job en s'imposant (3-0) devant la JS Kabylie grâce à un doublé de Depu et un but de Boka, les Marocains ont réalisé le nul (0-0) face à Al Ahly, dans un stade international du Caire plein.
Al Ahly est premier avec 12 points. L'AS FAR est classée 2ème avec 11 points. Les Young Africans terminent troisièmes avec 8 points et la JS Kabylie est dernière avec 3 points.
Mamelodi Sundowns passe en quarts de finale in extremis
Mamelodi Sundowns, dans le groupe C, a pu obtenir sa qualification pour les quarts de finale lors de la dernière journée avec 9 points. Pour ce match couperet face au MC Alger, les Sud-africains ont fait le job à domicile en prenant le dessus (2-0) avec un doublé de Léon. Le club algérien termine 3ème avec 7 points.
Al Hilal, du Soudan, a bouclé ce premier tour sur une bonne note. L'équipe soudanaise épingle (1-0) Lupopo de la RDC (4ème, 5 points). Elle est première avec 11 points.
Le Stade Malien fait sensation dans la poule D
Personne n'attendait le Stade Malien à ce niveau de performance. Le club finit à la première place du groupe D avec 11 points, soit un bilan de 3 victoires, 2 nuls et une défaite, malgré le revers de la dernière journée (1-0) contre Simba Sports Club (4ème, 5 points).
L'Espérance de Tunis, avec 9 points, est classée 2ème dans ce groupe. Les Tunisiens ont validé leur qualification à la dernière journée après le succès (2-0) contre le Petro Luanda (3ème, 6 points).
Tous les qualifiés pour les quarts de finale de la LDC CAF : Pyramids FC, RS Berkane, Al Ahly, AS FAR, Al Hilal, Mamelodi Sundowns, Stade Malien, Espérance de Tunis.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
