
Actuel 19e de la phase de ligue de cette C1 avec 5 points après 4 journées (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite), Monaco souhaite engranger une victoire pour rester dans le top 24 et faire partie au moins des barragistes. Pour ce faire, les Monégasques doivent l’emporter à Pafos. Le club de la Principauté pourra compter sur Lamine Camara, de retour ce week-end après deux mois d’absence pour une blessure à la cheville. Le milieu de terrain sénégalais de 21 ans, auteur de 3 passes décisives en 6 matchs de Ligue 1, est attendu pour distribuer les caviars aux attaquants pour faire la différence. Derrière, le Ghanéen Mohamed Salisu sera chargé de veiller au grain.
En face, le club chypriote de Pafos pourra compter sur le Congolais Mons Bassouamina, auteur d’un but dans cette compétition. Les Chypriotes, novices en Ligue des champions, comptent eux aussi 5 points.
Deux champions d’Europe
Au Parc des Princes, il y aura un duel de champions d’Europe. Le Paris Saint-Germain, champion en titre, reçoit Tottenham, vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière. L’occasion pour les Spurs, emmenés par le Sénégalais Pape Matar Sarr ou encore le Ghanéen Mohamed Kudus, d'essayer de faire tomber les champions d’Europe. Côté PSG, Achraf Hakimi, toujours blessé, ne sera pas de la partie.
Ademola Lookman, de retour au premier plan ?
Pour ce mercredi, on aura aussi un match intéressant entre Francfort et l’Atalanta. Les Italiens ont déjà 7 unités et occupent le 16e rang. Pour aller gagner en Allemagne, la Dea compte sur Ademola Lookman. Après son départ avorté cet été, l’attaquant nigérian n’a toujours pas retrouvé son véritable niveau, lui qui n’a inscrit qu’un but en Serie A, alors qu’en Ligue des champions, il est toujours muet. Une belle prestation ce soir pourrait lui permettre de reprendre confiance.
Autre rencontre qui sera attendue : celle de l’Olympiakos contre le Real Madrid. Les Grecs, avec Ayoub El Kaabi, voudront créer l’exploit face à un Real Madrid en difficulté avec 3 matchs sans victoire.
Salah, Bonny…
Liverpool, en pleine galère, compte 9 défaites sur ses 10 derniers matchs. La dernière remonte à ce week-end avec une gifle 0-3, à domicile, contre Nottingham Forest. Mohamed Salah, dans le dur, est pointé du doigt. Le Pharaon sera donc attendu pour briller et permettre aux Reds de remporter une victoire qui pourrait faire énormément de bien au moral.
Ange-Yoan Bonny et l’Inter Milan, après avoir perdu le derby contre Milan ce week-end, auront à cœur de repartir de l’avant. L’occasion est belle ce mercredi avec un déplacement sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Bonny, 22 ans, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en Serie A, cherche toujours son premier but en Ligue des champions. Et si c’était au Wanda Metropolitano, ce 26 novembre ?
À Londres, le choc de la journée opposera Arsenal, leader de Premier League, au Bayern Munich, leader de Bundesliga. Une rencontre idéale pour Nicolas Jackson, transfuge de Chelsea, pour briller. L’attaquant sénégalais, buteur ce week-end, va retrouver Londres et son ancien ennemi, pour briller sur la scène européenne.
Le programme de ce mercredi (horaires GMT)
17h45 : FC Copenhague - Kairat Almaty
17h45 : Pafos - Monaco
20h : Arsenal - Bayern Munich
20h : Atl. Madrid - Inter Milan
20h : Eintracht Francfort - Atalanta
20h : Liverpool - PSV
20h : Olympiakos - Real Madrid
20h : PSG - Tottenham
20h : Sporting - Club Brugge
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Oumar WANE
Rédacteur sportif
Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.
