Logo

LDC : de grands défis pour les Africains engagés ce mardi

La Ligue des champions débute sa 5e journée ce mardi 25 novembre 2025. Plusieurs Africains doivent sortir le bleu de chauffe pour mener leurs clubs respectifs vers la gagne.

?
3 minutes de lecture
LDC : de grands défis pour les Africains engagés ce mardi

Aubameyang, guider l’OM

 Après deux défaites de suite face au Sporting (1-2) et devant l’Atalanta (0-1), l’Olympique de Marseille doit repartir de l’avant. Avec trois points au compteur, les Phocéens reçoivent Newcastle ce mardi pour une rencontre déjà capitale. Pour l’emporter, Roberto De Zerbi devra compter sur Pierre-Emerick Aubameyang, toujours décisif malgré ses 36 ans. Il totalise déjà 6 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. 

En C1, la Panthère a sorti ses griffes 1 fois, pour 3 offrandes. Son efficacité est souhaitée contre les Magpies pour permettre aux Marseillais de retrouver la victoire en Europe. Le Gabonais a donné le ton vendredi avec 1 but et 1 passe  décisive lors du succès 5-1 à Nice.

Geoffrey Kondogbia, de retour de blessure et étincelant à Nice, devrait également débuter. En revanche, Roberto De Zerbi devra faire sans Nayef Aguerd, Amine Gouiri et Hamed Junior Traoré, blessés.

Guirassy, montrer qui il est

Deux matchs sans marquer en Ligue des champions, et cela ressemble déjà à une éternité pour Serhou Guirassy. Le meilleur buteur de la dernière campagne (13 buts) vit un début de saison mitigé avec 7 buts (dont 1 en C1). D’ailleurs, il n’a plus marqué depuis le 31 octobre. En outre, depuis le 3 septembre 2025, le Guinéen n’a marqué que 2 fois en 11 matchs. Par ailleurs, sa non-sélection parmi les trois finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année est venue s’ajouter à ce marasme.

Nul doute que l’ancien Rennais aura à cœur de réagir ce soir face à Villarreal. Mais le club espagnol, en pleine confiance (3e de Liga), peut compter sur ses Africains : Nicolas Pépé ou encore Pape Gueye pour résister.

Galatasaray vs USG, duel d’Africains

Un des duels à suivre pour l’Afrique dans cette soirée de Ligue des champions sera celui entre Galatasaray et l’Union Saint-Gilloise. Côté turc, même si une incertitude plane sur la participation de Victor Osimhen et que l’Ivoirien Wilfried Singo est forfait pour blessure, d’autres enfants du continent seront présents. Le latéral gauche sénégalais Ismaïl Jakobs ou encore le milieu de terrain gabonais Mario Lemina seront de la partie. En face, le club belge pourra compter sur le Marocain Sofiane Boufal et le Sénégalais Ousseynou Niang pour l’emporter.

Le programme de ce mardi (horaires GMT)

16h45 : Ajax - Benfica

16h45 : Galatasaray - Union Saint-Gilloise

19h : Bodo/Glimt - Juventus

19h : Chelsea - Barcelone

19h : Dortmund - Villarreal

19h : Manchester City - Bayer Leverkusen

19h : Marseille - Newcastle

19h : Naples - Qarabag

19h : Slavia Prague - Bilbao

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus