
Plusieurs internationaux africains seront sur les pelouses pour disputer les derniers matchs en Ligue des champions avant la phase à élimination directe. Le suspense reste en entier que ce soit en tête ou au bas du tableau.
Hakimi pourrait être titularisé face à Newcastle United

Depuis son retour au PSG après la finale perdue à la CAN 2025, Achraf Hakimi n'a pas encore repris la compétition. L'arrière droit international marocain est pressenti titulaire pour affronter Newcastle United au Parc des Princes.
6ème avec 13 points, le PSG doit battre les Magpies afin de s'assurer sa place dans le top 8 et une qualification directe en huitièmes de finale. D'ailleurs, le club parisien, tenant du titre, doit se relancer en C1 après sa défaite surprenante (2-1) au Portugal face au Sporting.
Omar Marmoush et Manchester City visent le top 8

Manchester City réalise un parcours très moyen en Ligue des champions cette saison. Après 7 journées, les Cityzens ont un bilan de 4 victoires, un nul et 2 défaites. La dernière défaite en date, c'était lors de la journée précédente face au FK Bodø/Glimt (3-1) en déplacement.
11ème avec 13 points, les Skyblues peuvent encore terminer dans le top 8. Ils doivent s'imposer devant Galatasaray de Victor Osimhen et attendre des faux pas du PSG, Newcastle, Sporting, Barça, Chelsea... Cela semble être mal embarqué pour les hommes de Pep Guardiola.
17ème avec 10 points, soit 3 victoires, un nul et 3 défaites, Galatasaray de la star nigériane cherche à consolider sa place pour les barrages. Du coup, ils vont prendre au sérieux cette rencontre à l'Etihad Stadium. Le club stambouliote a déjà frappé un grand coup en C1 cette saison en s'imposant à domicile (1-0) face à Liverpool.
Le top 8 également dans le viseur de Lookman et l'Atalanta Bergame

Défait (3-2) par l'Athletic Bilbao à la 7ème journée à domicile, l'Atalanta Bergame compte conclure en beauté la phase régulière en Ligue des champions. Désormais avec Ademola Lookman, le club de Serie A va défier l'Union Saint-Gilloise en déplacement au Lotto Park.
Actuel 13ème de LDC avec 13 points, l'Atalanta Bergame a une chance minime de terminer dans le top 8. Mais, un nul ou une victoire permettra à la DEA de consolider sa place de barragiste.
L'OM à une victoire des barrages

19ème avec 8 points, l'Olympique de Marseille est talonné par plusieurs clubs. Si le club phocéen réalise un parcours en dents de scie, il a une dernière chance de maintenir sa position et de disputer les barrages dans les prochaines semaines. Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Gouiri et les autres partenaires doivent à tout prix gagner le Club Brugge (27ème, 7 points) à la Jan Breydel.
Gros duel entre Dortmund et l'Inter Milan

C'est le choc de cette ultime journée de la Ligue des champions. Au Signal Iduna Park devant son mur jaune, le Borussia Dortmund (16ème, 11 points) accueille l'Inter Milan (14ème, 12 points). Cela sera difficile pour les deux équipes de faire partie du top 8. Mais, elles sont quasi certaines de finir en barrages. L'objectif pour les deux clubs sera de gagner pour conclure cette première phase avec une victoire.
Les deux équipes sortent d'une défaite lors de la précédente journée en C1. L'Inter Milan s'est incliné (3-1) devant Arsenal à domicile. Tandis que le Borussia Dortmund a été battu (2-0) par Tottenham, en Angleterre.
Serhou Guirassy reste sur 3 matchs sans marquer. C'est une éternité pour l'attaquant international guinéen. Son dernier but remonte au 13 janvier 2026 lors de la victoire 3-0 de Dortmund contre le Werder à domicile. Face à l'Inter Milan, le buteur va chercher à relancer la machine à buts.
Les affiches complètes de cette 8ème journée
- Athletic Bilbao - Sporting (San Mamés)
- Liverpool - FK Qarabag (Anfield Road)
- FC Barcelone - Copenhague (Camp Nou)
- AS Monaco - Juventus (Louis II)
- Ajax Amsterdam - Olympiakos (Amsterdam Arena)
- PSG - Newcastle (Parc des Princes)
- Dortmund - Inter Milan (Signal Iduna Park)
- Naples - Chelsea (Stade Diego Armando Maradona)
- Eintracht Francfort - Tottenham (Deutsche Bank Park)
- Atlético Madrid - FK Bodø/Glimt (Riyadh Air Metropolitano)
- Leverkusen - Villarreal (BayArena)
- Arsenal - Kairat (Emirates Stadium)
- Paphos - Slavia Prague (Alphamega Stadium)
- Manchester City - Galatasaray (Etihad Stadium)
- Club Brugge - Olympique de Marseille (Jan Breydel)
- Benfica - Real Madrid (Estadio Da Luz)
- Union Saint-Gilloise - Atalanta Bergame (Lotto Park)
- PSV Eindhoven - Bayern Munich (Philips Stadion)
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
