
Gouiri, le soir idéal ?
« Tout le monde doit apporter sa contribution à l’équipe. Aubameyang a allongé le jeu et a été déterminant contre le PSG en conservant des ballons. Il est rentré contre Strasbourg et a marqué et aidé l’équipe comme Gouiri. Certains le critiquent, je lui ai dit : Amine, tu ne dois pas te préoccuper des critiques, car tu ne marques pas. Nous, on t’aime tous ici et, d’après nous, tu as fait un super match contre Strasbourg. Bien sûr, le numéro 9 doit marquer et il a manqué deux occasions de but, mais il a aussi défendu, aidé l’équipe, s’est battu, les buts vont venir. » En conférence de presse avant d’affronter l’Ajax ce mardi, Roberto De Zerbi a tenu à rassurer son attaquant, en panne sèche depuis le début de l’exercice actuel.
L’attaquant algérien, étincelant la saison dernière après son arrivée en janvier (10 buts, 3 passes décisives en 14 matchs), est dans le dur. Il n’a toujours pas marqué depuis le début de la saison. Il voit d’ailleurs son concurrent, Pierre-Emerick Aubameyang, briller (3 buts et 1 passe décisive en Ligue 1), avec notamment une entrée gagnante vendredi dernier à Strasbourg (victoire 2-1 avec un but sur sa première occasion après avoir remplacé Gouiri). Ce match de Ligue des champions contre l’Ajax est donc l’occasion idéale pour l’Algérien d’enfin lancer sa saison, et pour le Gabonais de montrer qu’il peut encore porter l’attaque phocéenne.
Pape Matar Sarr, surfer sur la vague
Contrairement à Gouiri, Pape Matar Sarr, lui, marche sur l’eau. Le milieu de terrain sénégalais est déjà auteur d’1 but et de 2 passes décisives avec Tottenham cette saison. Victorieux 1-0 de Villarreal lors de la 1ère journée de Ligue des champions, les Spurs visent la passe de deux, en déplacement chez les Norvégiens de Bodø/Glimt.
Ces Africains qui pourraient créer l’exploit
Humilié 5-1 par Francfort lors de la 1re journée de Ligue des champions, Galatasaray doit réagir. Le club turc tient l’occasion idéale ce mardi avec la réception de Liverpool, champion d’Angleterre en titre. Pour créer l’exploit devant ses supporters, Galatasaray va miser sur ses Africains : Victor Osimhen, Mario Lemina, Ismaël Jakobs, Wilfried Singo. De l’autre côté, Mohamed Salah, très discret lors de la défaite 1-2 à Crystal Palace samedi, sera attendu comme le sauveur.
Nicolas Jackson pourrait peut-être être titulaire avec le Bayern Munich ce mardi. Les Bavarois, qui se déplacent sur la pelouse de Pafos, pourraient en effet faire tourner. Cela pourrait permettre au Sénégalais de marquer son premier but avec les Bavarois.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Oumar WANE
Rédacteur sportif
Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.
