
Aubameyang, Traoré et Gouiri face à Mo Salah
Le grand choc de cette journée aura lieu au stade Vélodrome. L’Olympique de Marseille, 16ᵉ (9 points), recevra Liverpool (11ᵉ, 12 points). Les Marseillais, en cas de victoire, pourraient valider leur place pour les barrages d’accession aux huitièmes, alors que Liverpool essaiera de se rapprocher du top 8, garantie d’un accès direct.
Pour réaliser l’exploit face aux champions d’Angleterre en titre, les Phocéens seront privés de Nayef Aguerd, mais pourront compter sur Pierre-Emerick Aubameyang, Hamed Junior Traoré et Amine Gouiri. Ces deux derniers, blessés de longue date, sont revenus en ce début d’année et ont marqué lors des deux dernières rencontres olympiennes contre Bayeux en Coupe de France (9-0) et Angers en Ligue 1. En revanche, Aubameyang voudra se relancer après une CAN chaotique et un retour délicat contre le PSG en Supercoupe, où il a raté le but de la victoire à la dernière seconde, permettant aux Parisiens d’égaliser dans la foulée avant de s’imposer aux tirs au but. Pour cette rencontre, dont le coup d’envoi est prévu pour 20h GMT, l’OM pourra aussi miser sur Geoffrey Kondogbia et Bilal Nadir.
Anis Hadji-Moussa face à Wissa
Un autre match alléchant est prévu entre Newcastle (13ᵉ, 10 points) et le PSV Eindhoven (21ᵉ, 8 points). Les deux formations luttent pour les barrages afin de poursuivre l’aventure européenne. Du côté des Magpies, Yoane Wissa sera attendu. Longtemps blessé en début de saison, le Congolais revient bien et a même scoré deux fois en 12 apparitions. Il pourrait être un atout majeur pour les Anglais.
En face, l’atout numéro 1 des Néerlandais sera Anis Hadji-Moussa. L’Algérien, annoncé un peu partout en Europe, est toujours sur place. De retour de la CAN, sa vista et son fabuleux pied gauche pourraient régaler ce soir (20h GMT).
Mission pour Youssoupha Mbodj : museler Yamal
Un autre gaucher pourrait vivre une soirée magique ce soir. Il s’agit de Youssoupha Mbodj. Le Sénégalais évolue deux crans plus bas, au poste de latéral gauche, au Slavia Prague. Toutefois, le joueur de 22 ans sait se montrer décisif puisqu’il a déjà marqué deux fois en Ligue des champions cette saison.
Cependant, celui qui a remplacé El Hadj Malick Diouf (parti à West Ham) sera plus attendu défensivement ce soir, puisque le Slavia Prague (34ᵉ, 3 points) reçoit le FC Barcelone (15ᵉ, 10 points) et fera face à un certain Lamine Yamal. Autant dire qu’une performance solide lui permettrait de crever l’écran et de se montrer aux yeux de clubs plus huppés.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
Oumar WANE
Rédacteur sportif
Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.
