Logo

LDC : Hakimi pour briller, Salah revanchard, retrouvailles Jackson - Chelsea

La première journée de la Ligue des Champions de l’UEFA se poursuit ce mercredi avec des joueurs africains qui seront en compétition.

?
4 minutes de lecture
LDC : Hakimi pour briller, Salah revanchard, retrouvailles Jackson - Chelsea

Jackson – Chelsea, quand le destin est têtu

Son prêt au Bayern Munich a été l’un des feuilletons les plus rocambolesques de l’été. Mis sur le marché par Chelsea qui a fini par se raviser après la blessure de Liam Delap, Nicolas Jackson a forcé son départ vers le Bayern Munich et trouvé avec son entourage un accord pour un prêt payant de 16 millions d'euros avec une option d’achat conditionnelle. Une saga qui a complètement détérioré les relations entre le Sénégalais et le club londonien. Mais le destin étant têtu, son premier adversaire en Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs est Chelsea et Nicolas Jackson sera forcément le Bavarois le plus motivé dans le groupe de Vincent Kompany ce mercredi soir, même devant un Harry Kane qui est une légende du rival londonien, Tottenham. S’il bénéficie de quelques minutes et marque, Jackson va renverser la toile en sa faveur.

Sur le même sujet : Chelsea, Sadio Mané, Bayern…Diomansy Kamara dit tout sur Nicolas Jackson

Hakimi, le retour du champion d’Europe

Un des leaders du PSG, Achraf Hakimi et ses coéquipiers parisiens remettent en jeu leur titre en Ligue des Champions. Pour leur première sortie, les champions d’Europe reçoivent l’Atalanta Bergame au Parc des Princes et le latéral droit marocain, toujours solide physiquement malgré une saison 2024/25 éreintante, va jouer un rôle capital pour une bonne entrée en lice des hommes de Luis Enrique. En face, Ademola Lookman sera encore absent comme c’est le cas depuis le début de la saison.

Mohamed Salah

Après une campagne 2024/25 décevante d'un point de vue personnel (3 buts) mais aussi collectivement avec cette élimination en huitièmes de finale face au PSG, Mohamed Salah va essayer de porter Liverpool cette saison, lui qui n'a vraiment pas été à la hauteur des attentes lors du dernier exercice dans cette compétition. Avec 2 buts et une passe décisive en 5 matchs, l'Egyptien a bien démarré sa saison avec les Reds qui vont espérer qu'il soit bien inspiré ce soir contre l'Atletico Madrid.

Odilon Kossounou pour continuer sur sa lancée

Auteur d’un solide début de saison avec l’Atalanta Bergame qu’il a rejoint définitivement cet été, Odilon Kossounou sera chargé de neutraliser Bradley Barcola sur le côté droit de la défense à trois du club italien. Intelligent dans la lecture de jeu et dur sur l’homme, le champion d’Afrique ivoirien va surtout faire appel à ses qualités athlétiques pour stopper le virevoltant Barcola. Pour Kamaldeen Sulemana qui est resté muet après 3 matchs de Serie A, ce sera enfin l’occasion de s’illustrer face au Paris Saint-Germain qu’il connait bien pour avoir joué à Rennes.

Lire aussi : LdC : la soirée contrastée des joueurs africains

Leverkusen et sa colonie africaine

De tous les clubs en lice ce mercredi soir en Ligue des Champions, Leverkusen qui affronte Copenhagen présente le plus gros contingent de joueurs africains. Parmi eux, Edmond Tapsoba qui s’est installé comme titulaire indiscutable dans la charnière centrale depuis quelques années maintenant, la pépite camerounaise Christian Kofane, déjà auteur de 2 passes décisives et 1 but en 4 matchs cette saison. Le Marocain Eliesse Ben Seghir, arrivé cet été pourrait bénéficier de ses toutes premières minutes. Le Nigérian Nathan Tella (2 passes décisives en 4 matchs) devrait être titulaire, tandis que l’Algérien Ibrahim Maza pourrait également jouer un rôle en tant que remplaçant.

Lamine Camara et Monaco débutent à Bruges

Auteur d’un début de saison canon lui aussi, Lamine Camara (2 passes décisives en 4 matchs) va une nouvelle fois animer les débats dans l’entre-jeu pour l’AS Monaco qui démarre sa campagne européenne en Belgique contre le Club Bruges. Le Sénégalais est appelé à jouer un rôle important pour une bonne entame pour les Monégasques. Le Nigérian George Ilenikhena (1 but en 3 matchs de Ligue 1) sera également attendu. Enfin, le Ghanéen Mohammed Salisu pourrait également avoir un rôle à jouer en défense, lui qui n’aura disputé qu’un seul match depuis le début de la saison.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus