
Paris Saint-Germain vs Bayern Munich. Cette affiche met l’eau à la bouche des millions de fans de football à travers le monde. D’un côté, les champions d’Europe en titre, qui ont remporté leurs trois premières sorties, et de l’autre, une machine allemande inarrêtable qui a remporté ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues.
C’est donc une affiche de rêve qui aura, parmi les protagonistes, des internationaux africains prêts à briller. Côté parisien, Achraf Hakimi est toujours aussi fringant. Le latéral droit marocain a déjà 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, les 3 offrandes étant en Ligue des champions. C’est d’ailleurs le 2e meilleur passeur de la compétition derrière Tzolis (4). En face, le Bayern pourra compter sur Nicolas Jackson. L’attaquant sénégalais a scoré ce week-end contre Leverkusen. Le transfuge trouve peu à peu ses marques en Bavière et peut profiter de ce choc pour gagner des points.
Salah, le moment idéal ?
Qui l’aurait cru. En ce début de saison, Mohamed Salah est chahuté pour un rendement loin de ses standards habituels, notamment dans le contenu. Le Pharaon de 33 ans a une occasion en or ce mardi puisque Liverpool reçoit le Real Madrid, leader de la Ligue des champions. Un duel au parfum particulier pour Mo Salah, qui n’a battu le Real qu’une seule fois avec les Reds en 9 matchs. C’était la saison dernière à Anfield (2-0) en phase de poules. Il a perdu 7 rencontres pour 1 nul.
En outre, Salah ne compte que 2 buts et 1 passe contre les Madrilènes. Il a perdu 2 Ligues des champions contre eux (2018 et 2022). Cette soirée pourrait donc lui permettre de cicatriser certaines blessures.
Pape Matar Sarr, El Kaabi...
Parmi les autres matchs du soir, Tottenham de Pape Matar Sarr et Mohammed Kudus reçoit Copenhague. Le milieu de terrain sénégalais pourrait de nouveau être titulaire pour cette rencontre et ainsi permettre aux Spurs d’engranger une deuxième victoire.
Son compatriote Youssoupha Mbodj, auteur de 2 buts en Ligue des champions avec le Slavia Prague, sera face à Arsenal. Le latéral gauche de 21 ans devra faire face à Bukayo Saka. Sacrée soirée en perspective.
L’Olympiakos, 33e (1 point) sur 36 équipes, cherchera une première victoire avec la réception du PSV Eindhoven. Le club grec pourra miser sur son buteur marocain Ayoub El Kaabi, buteur une fois cette saison en C1.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
Oumar WANE
Rédacteur sportif
Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.
