
Manchester City espère un miracle
Il y a une semaine, Manchester City était vu comme un grandissime favori face au Real Madrid. Mais les Mancuniens ont perdu 0-3 au Bernabéu et ont sérieusement entamé leurs chances de qualification. À l’aube de cette manche retour à l’Ettihad Stadium, les Anglais n’ont que très peu de chances de s’en sortir. Et pour y arriver, ils peuvent compter sur un joueur arrivé cet hiver et qui flambe depuis : Antoine Semenyo. L’ailier ghanéen a déjà scoré 7 fois pour 2 passes décisives en 15 matchs depuis son arrivée. Il pourrait être aidé par l’Égyptien Omar Marmoush et l'Algérien Rayan Ait-Nouri.
En face, Brahim Diaz pourrait enchaîner une 4e titularisation de suite, lui qui a distribué une passe décisive lors de la manche aller.
Paris à Londres avec sérénité
L’autre choc de ce mardi opposera Chelsea au Paris Saint-Germain. À l’aller, les champions d’Europe en titre l’avaient largement emporté 5-2. Achraf Hakimi et les siens ont donc un sacré matelas d’avance. Toutefois, les Blues n’ont pas dit leur dernier mot et croient en un come-back, eux qui avaient battu le PSG 3-0 lors de la Coupe du monde des clubs. Mamadou Sarr, sur le banc à l’aller, pourrait profiter des déboires de son équipe sur le plan défensif pour s’offrir une titularisation.
Maza, Kofane et Cie pour l’exploit
L’une des surprises des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions était le match nul 1-1 entre le Bayer Leverkusen et Arsenal. Les Allemands sont tout simplement la première équipe à empêcher Arsenal de gagner cette saison en Ligue des champions. Toutefois, il faudra redoubler de vigilance et de courage pour aller faire un résultat à l’Emirates Stadium ce soir. Edmond Tapsoba, Ibrahim Maza, mais surtout Christian Kofane seront fortement attendus. Et si Arsenal, forteresse imprenable en Premier League et en C1, tombait à domicile ?
Catamo et le Sporting dos au mur
Le Sporting Clube de Portugal est dans la même situation que Manchester City. Les Portugais ont perdu 0-3 en Norvège contre le surprenant Bodø/Glimt. Il faudra donc réagir pour passer ce tour. Geny Catamo, ailier mozambicain du Sporting, aura à cœur de se racheter. Titulaire, il avait connu une rencontre difficile en Norvège. Le gaucher de 25 ans, auteur de 6 buts et 3 passes décisives cette saison, a ainsi une occasion en or d’époustoufler l’Europe entière.
Programme de la soirée (horaires GMT)
17h45 : Sporting CP - Bodo Glimt
20h : Manchester City - Real Madrid
20h : Chelsea - PSG
20h : Arsenal - Bayer Leverkusen
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Oumar WANE
Rédacteur sportif
Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.
