Logo

LDC : Mohamed Elias Achouri, le Tunisien qui pourrait faire tomber le Bayern

Mohamed Elias Achouri, la sensation tunisienne de Copenhague. Il fera face au bayern ce mardi en Ligue des champions

?
3 minutes de lecture
LDC : Mohamed Elias Achouri, le Tunisien qui pourrait faire tomber le Bayern

La piste aux étoiles peut parfois offrir des soirées de rêve. Et Mohamed Elias Achouri a une occasion en or à saisir ce mardi 03 octobre 2023. Son équipe, le FC Copenhague, reçoit le grand Bayern Munich. Si sur le papier le club danois part avec un désavantage certain, comme on dit, « en football, tout est possible ». De surcroit, les Bavarois trainent des lacunes défensives en ce début de saison. Ils ont par exemple pris 3 buts face à Leipzig en Supercoupe d’Allemagne, et 2 contre le même adversaire en Bundesliga. Face à Leverkusen, il y a aussi eu 2 buts encaissés. En Ligue des champions, malgré un match maitrisé face à Manchester United lors de la 1ère journée, le Bayern a quand même réussi à prendre 3 buts (victoire 4-3). Tout cela pour dire qu’il y aura des espaces où s’engouffrer.

Un joueur d’espace et de dribble

Les boulevards, Mohamed Elias Achouri les adore. L’international tunisien (6 capes) est en effet friand des espaces qu’il dévale à vive allure. Ailier droit, il est l’une des armes les plus redoutables de Copenhague, lui qui a débarqué cet été. En 14 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, l’Aigle de Carthage compte déjà 2 buts et 6 passes décisives. Le joueur de 23 ans avait d’ailleurs scoré lors des tours préliminaires pour permettre à son équipe de voir la phase de groupes. Depuis le début de la saison, son duo avec Mohamed Elyounoussi, son pendant à gauche, fait des merveilles. Ses qualités de dribble impressionnent les observateurs du football danois.

Lire aussi : LDC : Naples contre la Maison Blanche, Man United dos au mur

La saison dernière déjà, Mohamed Elias Achouri avait déjà montré sa capacité de dribble sans égal. Entre novembre 2022 (date de sa première titularisation avec Viborg) et juillet 2023, il a réussi 60 de ses 111 dribbles  tentés. Personne ne faisait mieux dans le championnat danois.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus