
Club Brugge KV – Atlético de Madrid (3-3)
C’est sans doute la performance africaine de la soirée. Mené 0-2, puis 2-3, Bruges a trouvé les ressources pour revenir face à l’Atlético. Et au cœur de cette rébellion belge : Raphael Onyedika.
Le milieu nigérian a d’abord réduit le score d’une frappe précise (51e), relançant totalement son équipe. Mais il ne s’est pas arrêté là. À la 90e minute, c’est encore lui qui décale parfaitement Tzolis pour l’égalisation finale (3-3). Buteur et passeur décisif dans un match de très haut niveau, Onyedika a incarné l’intensité et la verticalité brugeoise.
En face, Ademola Lookman avait pourtant donné de l’air aux Colchoneros en marquant sur corner juste avant la pause (45e+8). Mais la maîtrise défensive habituelle des hommes de Simeone a volé en éclats. Tout reste ouvert avant le retour au Metropolitano.
Bodø/Glimt – Inter Milan (3-1)
Finaliste malheureux la saison passée, l’Inter a sombré au nord du cercle polaire. Dominés dans l’intensité, surpris dans les transitions, les Nerazzurri ont payé cher leurs largesses défensives. Bodø/Glimt a frappé à trois reprises, profitant d’une défense italienne trop statique. Les Italiens devront renverser la situation à Giuseppe-Meazza. Mais au vu de la dynamique norvégienne, l’équation s’annonce complexe.
Olympiacos FC – Bayer 04 Leverkusen (0-2)
Leverkusen a frappé fort en Grèce. Deux buts en trois minutes de Patrick Schick ont suffi pour faire plier l’Olympiakos. Les Allemands ont longtemps manqué de justesse avant d’accélérer brutalement. Un succès maîtrisé qui place le Bayer en position favorable avant le retour.
Qarabag FK – Newcastle United (1-6)
Démonstration anglaise à Bakou. Newcastle a surclassé Qarabag avec un Anthony Gordon intenable, auteur d’un quadruplé.
À noter également le but de Malick Thiaw, précieux dans le festival offensif des Magpies. Même si l’ancien défenseur de Schalke représente l’Allemagne en sélection, son ascendance sénégalaise rappelle encore l’empreinte du continent sur les grandes soirées européennes.
Avec cinq buts d’avance, Newcastle a quasiment validé son billet pour les huitièmes.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
El Hadji Malick SARR
Rédacteur sportif
Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.
