Logo

LDC : Osimhen fait tomber Liverpool, Aubameyang rajeunit, Sarr sombre

Entre masques, buts salvateurs et soirées complètement ratées, les joueurs africains nous ont encore offert un cocktail d’émotions en Ligue des champions. Voici notre Top & Flop de la deuxième journée.

?
2 minutes de lecture
LDC : Osimhen fait tomber Liverpool, Aubameyang rajeunit, Sarr sombre

 Les Tops


Victor Osimhen, le Super Eagle qui fait tomber Liverpool


Retour royal pour Osimhen en Ligue des champions. Masque vissé sur le visage, penalty transformé avec malice face à Alisson, et voilà que Galatasaray s’offre Liverpool (1-0). L’attaquant nigérian a rappelé à tout le monde pourquoi il est craint sur le continent. Un but qui pèse lourd et qui risque de faire beaucoup parler à Anfield.

Nicolas Jackson, enfin lancé avec le Bayern


Il était attendu, il a répondu. Aligné aux côtés de Harry Kane, le Sénégalais a marqué son premier but avec le Bayern face à Pafos (1-5). Et histoire de ne pas s’arrêter là, il a ajouté une passe décisive. Un match référence qui pourrait lancer son aventure bavaroise.

Pierre-Emerick Aubameyang, éternel Auba


À Marseille, on a trouvé la machine à délivrer. Face à l’Ajax (4-0), le Gabonais a tout fait : une offrande pour Paixao, une autre pour Greenwood, puis son propre but à la 52e. Bref, Aubameyang a montré qu’il a encore de l’essence dans le moteur. Amine Gouiri, resté sur le banc, a dû apprécier le spectacle.


Les Flops


Pape Matar Sarr, soirée à oublier


Le Sénégalais a souffert dans l’entrejeu contre Bodø/Glimt (2-2). Un seul duel gagné, trop peu d’impact, une sortie à la 69e minute… bref, match fantomatique pour le milieu de Tottenham.

Ademola Lookman, ballon d’or africain en panne


Atalanta a battu Bruges (2-1), mais l’ancien de Leicester n’y est pour rien. Un dribble réussi, 11 ballons perdus… Voilà le triste bilan du Nigérian. Après son bras de fer cet été pour quitter Bergame, il peine à retrouver son rythme.

Farès Chaïbi, perdu à Madrid


Le jeune Algérien de 22 ans n’a pas vu le jour contre l’Atlético. Son Eintracht a pris une claque (5-1), et lui a sombré au milieu des vagues madrilènes. Un match qui pique, et pas qu’un peu.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

El Hadji Malick SARR

El Hadji Malick SARR

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus