Logo

Les grandes ambitions de Maniema Union

L'AS Maniema Union nourrit des grandes ambitions pour la saison 2025-2026. Le club de Kindu veut aller au-delà de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération et remporter le championnat de Ligue 1 de la RDC.

?
2 minutes de lecture
Les grandes ambitions de Maniema Union

La saison 2025-2026 démarre pour l'AS Maniema Union ce samedi 27 septembre avec la réception du club mauricien de Pamplemousse FC à Kinshasa en marge de la manche aller du premier tour de la Coupe de la Confédération, ce, avant d'entamer le championnat de Ligue 1 de la RDC au mois d'octobre prochain.  Et pour cette nouvelle saison, les Unionistes rêvent très grand. 

‎Aller au-delà de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération 


‎Cette saison, l'AS Maniema Union ne disputera pas la Ligue des champions de la CAF comme ce fut le cas la saison dernière mais elle est bien présente en  Coupe de la Confédération. Et après avoir atteint la phase de groupes de la C1, les Unionistes veulent aller au-delà cette saison en C2.  

C'est ce qu'a indiqué leur vice-président, Guy Kapia, au cours d'une conférence de presse.  « Nous vons atteint la phase de groupes de la Ligue des champions la saison passée et nous nous sommes fait respectés. Cette saison nous voulons aller au-delà de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. L'équipe s'est bien préparée et nous avons un effectif pour y arriver » a-t-il avancé. 

‎Pour y arriver, les Unionistes doivent tout d'abord éliminer au premier tour le club mauricien de Pamplemousse  FC avant de chercher à éliminer, au deuxième tour, le vainqueur de la double confrontation entre Young Africans FC de la Namibie et Royal léopards FC de l'Eswatini. 

‎Un premier titre de Ligue 1 en ligne de mire


‎Outre l'objectif d'aller au-delà de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, l'AS Maniema Union veut également remporter, pour la première fois de son histoire, le championnat de Ligue 1 de la RDC.  « Pour cette nouvelle saison, nous aimerions également gagner, pour la première fois  l'illicocash Ligue 1, oui, nous pouvons le faire.  Après avoir remporté à plusieurs reprises la Coupe du Congo, il faut maintenant viser le championnat » a déclaré Guy Kapia, vice-président du club. 

‎Jusque-là le calendrier du championnat national n'a toujours pas été publié mais selon des sources proches de la Linafoot, le championnat doit commencer dans la deuxième quinzaine du mois d'octobre. 

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Jonathan MASIALA

Jonathan MASIALA

Rédacteur sportif

Journaliste, présentateur et commentateur. Correspondant SNA en RD Congo.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus