
Depuis sa première sélection avec le Cameroun le 8 octobre 2025 (victoire contre Maurice 0-2, Ndlr), Karl Etta Eyong traverse une période délicate à Levante. L’attaquant de 22 ans, auteur d’un début de saison fulgurant qui l’a rapidement propulsé parmi les révélations de la Liga, peine aujourd’hui à retrouver le chemin des filets. Une longue traversée du désert qui inquiète autant ses supporters que les observateurs du championnat espagnol.
Artificier à court de munitions
En effet, la dernière fois que Karl Etta Eyoung a fait trembler les filets en Espagne remonte au 26 octobre 2025. Ce soir-là, le Lion Indomptable et ses coéquipiers se déplaçaient à Majorque pour le compte de la 10e journée de Liga. Levante avait ouvert le score grâce à l’international camerounais. Mais les locaux arrachaient finalement le nul (1-1). Depuis, les semaines se suivent et se ressemblent. Eyong a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues avec son club, sans inscrire le moindre but.
Ancien titulaire indiscutable, l’ancien pensionnaire de l’Ecole de Foot Galactique a débuté seulement 3 des 6 derniers matchs, avec des entrées parfois limitées à quelques minutes, à l’image du match contre l’Espanyol le 11 janvier (1-1), où il n’a joué que… 180 secondes.
Une arrivée pourtant prometteuse
Pourtant, à son arrivée chez les Azulgranas début septembre 2025, tout semblait prometteur pour le natif de Douala. Transféré depuis Villarreal après 1 but et 2 passes décisives en 3 matchs, Eyong a enchaîné 3 buts en 3 matchs, dont un contre le Real Madrid et Kylian Mbappé le 23 septembre (1-4).
Avec 4 buts et 3 passes décisives en 6 matchs, il se classait parmi les 5 meilleurs buteurs de Liga après six journées et avait même été nommé pour le Prix du Joueur du mois de septembre. Cette performance lui a ouvert les portes de la sélection du Cameroun avec qui il a disputé sa première Coupe d’Afrique en décembre au Maroc. Mais aussi suscité l’intérêt de grands clubs européens.
Des clubs européens attentifs, mais prudents
En Liga, le FC Barcelone a ouvert la porte, séduit par sa puissance physique, sa mobilité et son profil prometteur pour un projet offensif à moyen terme. En Allemagne, l’Eintracht Francfort identifiait Eyong comme un remplaçant idéal dans le sillage de Wahi, anticipant son départ et cherchant un attaquant capable de dynamiser leur front de l’attaque. Même en Russie, le CSKA Moscou avait activé ses réseaux pour observer de près le Lion Indomptable, convaincu que sa fraîcheur et son potentiel pouvaient compléter leur effectif. Seulement, la disette offensive et le temps de jeu réduit du joueur ont refroidi l’ardeur des recruteurs.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Arthur WANDJI
Rédacteur sportif
Correspondant SNA au Cameroun et Gabon. Spécialiste des Lions Indomptables.
