Logo

Ligue des champions : duel Adingra - Hakimi, les Africains en lice ce mardi

Les barrages allers de la Ligue des champions débutent ce mardi et verront plusieurs stars africaines en lice avec un duel attendu entre Simon Adingra et Achraf Hakimi lors du duel entre l’AS Monaco et le PSG au stade Louis II.

?
2 minutes de lecture
Ligue des champions : duel Adingra - Hakimi, les Africains en lice ce mardi

Monaco - PSG, retrouvailles entre Sénégalais et Marocains

Auteur d’un doublé contre Brest (3-1) pour ses débuts en Ligue 1, l’Ivoirien Simon Adingra sera naturellement l’un des joueurs monégasques les plus attendus dans ce choc face au champion en titre, le Paris Saint-Germain. D’ailleurs, Adingra jouera sur le côté d’Achraf Hakimi et offrira un beau duel africain. 

Mais les retrouvailles entre le Marocain et les Sénégalais dont Lamine Camara et Krépin Diatta après la finale de la CAN 2025 remportée par les Lions (1-0) feront également parler. Monaco qui s’est qualifié de justesse n’a rien à perdre contrairement au PSG qui joue une grosse partie de sa saison dans cette double confrontation. Ibrahim Mbaye pourrait également jouer un rôle dans ce match probablement en sortie du banc.

Galatasaray – Juventus : Osimhen face à une ancienne victime

L’autre choc de ce mardi va opposer les Turcs de Galatasaray aux Italiens de la Juventus. L’occasion pour Victor Osimhen, ancien de Naples de retrouver les Bianconeri face auxquels il a souvent brillé. En 7 matchs contre la Vieille Dame, le Nigérian a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives. 

Mario Lemina devrait former le double pivot encore avec Ilkay Gündogan, alors que le champion d’Afrique Ismail Jakobs qui était au repos ce week-end contre Eyüpsor (5-1) pourrait être titulaire. Wilfried Singo pourrait lui retrouver sur son côté son compatriote Jérémie Boga qui a rejoint la Juventus cet hiver.

Brahim Diaz et le Real Madrid revanchards face à Benfica

A Lisbonne, le Real Madrid va tenter de prendre sa revanche contre le Benfica qui l’a battu (4-2) lors de la dernière journée de la phase régulière. Brahim Diaz ne devrait pas changer de statut pour ce match couperet et démarrer sur le banc, à moins d’une surprise d’Alvaro Arbeloa.

Guirassy attendu contre l’Atalanta

En Allemagne, le Borussia Dortmund va recevoir au Signal Iduna Park l’Atalanta Bergame pour un match qui s’annonce ouvert avec beaucoup d’intensité. Buteur à 4 reprises lors de ses 3 derniers matchs, Serhou Guirassy sera l’une des plus grosses attractions de cette rencontre. Pour l’heure, difficile de dire s’il y aura un match dans le match avec l’Ivoirien Odilon Kossounou, resté sur le banc lors des quatre derniers matchs de l’Atalanta.

Le programme (horaires GMT)

  • 17h45 : Galatasaray - Juventus
  • 20h : Dortmund - Atalanta
  • 20h : Monaco - PSG
  • 20h : Benfica - Real Madrid

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus