Logo

Ligue des Champions : Farès Chaïbi éliminé, Yoane Wissa et Newcastle dans le Top 8

Les joueurs africains ont de nouveau brillé ce mercredi sur la scène européenne avec la suite de la 7e journée de la Ligue des Champions. Si Yoane Wissa peut espérer une qualification directe avec Newcastle en huitième de finale, ce n’est pas le cas pour l’Eintracht Francfort de Farès Chaïbi, éliminé malgré un but de l’Algérien lors de la défaite contre Qarabag (2-3).

?
2 minutes de lecture
Ligue des Champions : Farès Chaïbi éliminé, Yoane Wissa et Newcastle dans le Top 8

Yoane Wissa doublement décisif

Yoane Wissa est définitivement lancé avec les Magpies. L’attaquant congolais a de nouveau marqué ce soir lors de la large victoire (3-0) de Newcastle contre le PSV Eindhoven. C’est le Léopard qui a montré la voie aux siens au bout de 8 minutes de jeu avant de se muer en passeur douze minutes plus tard pour Anthony Gordon (30e).

Ademola Lookman passeur avec l’Atalanta

A Bergame, l’Atalanta accueillait Ademola Lookman, de retour de la CAN 2025 avec le Nigeria. Sur le banc au coup d’envoi de la réception de Bilbao, le Super Eagle est entré en jeu et a délivré une passe décisive sur la réduction de l’écart de Nikoas Krstovic (88e), mais cela n’a pas empêché les Basques de s’imposer 3-2. L’Atalanta occupe le 13e rang avant la dernière journée.

Osimhen et Jakobs accrochent l’Atletico

En Turquie, Galatasaray a aussi pu compter sur deux de ses joueurs partis à la CAN. Victor Osimhen en tant que titulaire puis le champion d’Afrique Ismael Jakobs en sortie du banc pour arracher le nul (1-1) contre l’Atletico Madrid. Galatasaray est 17e à l’issue de cette 7e journée.

Rêve envolé pour Chaïbi

Pendant ce temps, Farès Chaïbi et l’Eintracht Francfort ont dit adieu à une potentielle qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Battus 3-2 malgré un penalty transformé par l’Algérien, les Allemands sont d’ores et déjà éliminés avec seulement 4 points en 7 journées.

L’OM et sa colonie africaine coulent au Vélodrome

En France, l’OM recevait Liverpool pour un match de prestige au Vélodrome avec trois joueurs africains dans son Onze de départ, notamment Hamed Junior Traoré (Côte d’Ivoire), Amine Gouiri (Algérie) et Georffrey Kondogbia (Centrafrique). A l’arrivée, les Phocéens se sont inclinés 0-3 face à Liverpool de Mohamed Salah, titulaire chez les Reds. 19e avec 9 points, l’OM reste néanmoins en vie pour les barrages.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus