Logo

Ligue des champions : El Kaabi défie le Barça, Pape Gueye vise l’exploit face à City

La 3e journée de la Ligue des champions débute ce mardi 21 octobre. Plusieurs internationaux africains jouent déjà gros avec leurs clubs respectifs concernant leur avenir européen, mais aussi pour leur temps de jeu dans l’immédiat. Tour d’horizon.

?
3 minutes de lecture
Ligue des champions : El Kaabi défie le Barça, Pape Gueye vise l’exploit face à City

Ayoub El Kaabi à l'échelon supérieur

Sur la scène européenne, Ayoub El Kaabi n’est plus à présenter. L’attaquant marocain avait ébloui le monde en terminant meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence lors de la saison 2023-2024 avec 11 buts, menant l’Olympiakos au sacre final. Lors de la saison écoulée, il a brillé à l’échelon au-dessus, en Ligue Europa, terminant meilleur buteur avec 7 réalisations. Désormais, c’est en Ligue des champions que le joueur de 32 ans veut se montrer. Et quoi de mieux que d’affronter le FC Barcelone ?

Le club grec ne compte qu’un point après deux journées de C1, acquis lors de la 1ère journée contre Pafos. Ensuite, il y a eu la défaite devant Arsenal. Pour cette 3e journée, il y a donc un énorme coup à faire pour Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers, face à un FC Barcelone pas au mieux, et qui aura peut-être l’esprit tourné vers le Clasico de ce dimanche sur la pelouse du Real Madrid… Quoi qu'il en soit, le Marocain est prêt puisqu'il s'est offert un doublé ce week-end pour s'échauffer.

Les Sénégalais attendus

Parmi les chocs du jour dans cette Ligue des champions, on aura un alléchant Villarreal - Manchester City. Pour ce duel, le Sous-marin jaune pourra miser sur Pape Gueye, étincelant depuis le début de la saison. Le milieu de terrain sénégalais est rayonnant, que ce soit en club ou en sélection. Il pourrait être un atout majeur afin de faire tomber les Anglais. Il pourrait d’ailleurs faire la paire avec un autre international africain dans l’entrejeu : Thomas Partey. Le Ghanéen, revenu en Espagne cet été, pourrait se rappeler au bon souvenir de l’Angleterre. En attaque, Nicolas Pépé sera une arme de poids pour Marcelino. L’Ivoirien compte deux buts et deux passes décisive cette saison. Villarreal (26e, 1 point) aura besoin de lui.

Auteur de deux buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues avec l’Union Saint-Gilloise, Ousseynou Niang attend de trouver la faille en Ligue des champions. Et si c’était pour aujourd’hui ? Le club belge reçoit l’Inter Milan, finaliste de la dernière édition. C’est donc une soirée idéale pour se montrer aux yeux de l’Europe pour l’ailier de 24 ans. Les Marocains Sofiane Boufal et Aït El Hadj seront aussi de la partie.

Guirassy sur sa lancée

7e de cette phase de Ligue (4 points), Dortmund a l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de son déplacement à Copenhague. Meilleur buteur de la Ligue des champions en 2024-2025 (13 réalisations), Serhou Guirassy, déjà auteur d’un but et de deux passes décisives dans la compétition en deux sorties, sera encore scruté de près.

Le programme des matchs du jour (horaires GMT)

16h45 : FC Barcelona - Olympiacos FC

16h45 : FC Kairat Almaty – Pafos FC

19h : Arsenal FC – Atlético de Madrid

19h : Bayer Leverkusen – Paris Saint-Germain

19h : Villarreal – Manchester City

19h : FC Copenhague – Borussia Dortmund

19h : Royale Union Saint-Gilloise - Inter Milan

19h : Newcastle - Benfica

19h : PSV Eindhoven – Naples

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus