Logo

Ligue des champions : Man City vs Inter, une étoile à aller chercher

Ligue des champions : c'est l'heure de la finale entre Manchester City et l'Inter Milan. Rendez-vous à 19h GMT

?
6 minutes de lecture
Ligue des champions : Man City vs Inter, une étoile à aller chercher

Soliman le Magnifique, Sainte-Sophie, les Croisades… Istanbul est une terre d’histoire, mais aussi de tragédies. Et ce sera encore le cas ce samedi 10 juin 2023 à l’occasion de la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l’Inter Milan. Ce sera au Stade Olympique Atatürk. Pendant qu’une équipe sera ivre de bonheur, l’autre chavirera de désespoir. Manchester City, déjà vainqueur du championnat et de la Cup, vise un triplé historique que seul le rival, United, a réussi dans l’histoire du football anglais. Alors que l’Inter cherche un doublé après avoir remporté la Coupe d’Italie. Dans les têtes, tout le monde se remémore la victoire de City 4-0 contre le Real Madrid, ogre de la C1, en demi-finale retour. Le momentum semble donc en faveur des Mancuniens avec des joueurs comme Haaland, De Bruyne, ou encore Gundogan qui est dans une forme resplendissante.

La dernière fois qu'Istanbul a accueilli une finale de Ligue des champions, c'était il y a 18 ans, en 2005. Il y avait déjà un club anglais (Liverpool) et un italien (le Milan AC) et la soirée avait fait des étincelles avec la remontée des Reds, menés 3-0 à la pause, qui sont revenus à 3-3 avant de l'emporter aux tirs au but.

Là, la donne est autre. Manchester City, ogre absolu en Angleterre, cherche sa première couronne dans la grande compétition européenne. Et celle-ci pourrait bien consacrer une excellence depuis plusieurs saisons, et une ascension constante. 5 titres de Premier League en six ans, 1 finale de Ligue des champions en 2021, des demi-finales... Mais en face il y aura un adversaire et pas des moindres. Car l'Inter est loin d'être un simple faire-valoir. Les Nerazzurri sont sortis d’une poule avec le Bayern Munich et le FC Barcelone, avant d’éliminer Porto, Benfica et l’AC Milan respectivement en 1/8e, ¼ et ½ finales.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus