
Déception pour Paris
C’est une immense déception pour le Paris Saint-Germain. La défaite (1-2) à Lisbonne lors de la 7e journée aura finalement eu raison du champion en titre qui n’a mieux fait qu’un nul (1-1) contre Newcastle ce mercredi au Parc des Princes. Titulaire, Achraf Hakimi a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que le champion d’Afrique Ibrahim Mbaye est entré en jeu à la 87e.
Salah recordman, Liverpool en 8es
A Anfield, Liverpool s’est régalé contre Qarabg en s’imposant largement 6-0, avec un nouveau but de Mohamed Salah. L’Egyptien est devenu le joueur le plus capé de l’histoire des Reds en Coupe d’Europe avec 80 apparitions désormais, à égalité avec Jamie Carragher.
L’OM éliminé de justesse
En Belgique, l’Olympique Marseille jouait sa qualification en barrages. Au coup d’envoi, quatre joueurs africains dans le Onze de départ de Roberto De Zerbi dont le vice-champion d’Afrique Nayef Aguerd. Mais l’OM a complètement coulé, s’inclinant 3-0. En balotage avec le Benfica, les Marseillais ont terminé 25e, derrière les Portugais, vainqueurs 4-2 à Madrid face au Real de Brahim Diaz, resté sur le banc.
A l'Etihad Stadium, Rayan Aït-Nouri et Manchester City se sont imposés (2-0) contre Galatasaray et ses stars africaines dont Victor Osimhen, muet ce soir. Les Cityzens sont qualifiés pour le Top 8 et les Turcs en barrages de cette Ligue des Champions.
Tous les clubs qualifiés pour les 8es de finale : Arsenal, Beyern Munich, Tottenham, Liverpool, FC Barcelone, Chelsea, Sporting Lisbonne, Manchester City
Les clubs barragistes : Real Madrid, Inter Milan, PSG, Newcastle, Juventus, Atletico, Atalanta Bergame, Leverkusen, Dortmund, Olympiakos, Bruges, Galatasaray, Monaco, Qarabag, Bodo Glimt, Benfica
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Aimé ATTI
Rédacteur sportif
Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.
