
Taofeek Ismaheel, buteur et passeur contre le Rapid Vienne
Ailier droit nigérian, Taofeek Ismaheel a inscrit son premier but de la saison avec Lech Poznan. Face au Rapid Vienne, le joueur de 25 ans a sorti une prestation remarquable, auteur d'un but dans le temps additionnel de la première période et passeur décisif sur le 4ème et dernier but de son équipe inscrit par Leo Bengtsson à la 77ème minute.
Lech Poznan, à domicile, a pris le dessus (4-1) sur le Rapid Vienne pour lancer parfaitement sa campagne en Ligue Europa Conférence.
Timothy Fayulu, solide dans les cages
Timothy Fayulu, le gardien de but international congolais, a brillé pour sa première en coupe d'Europe. Avec Noah FC, le portier a été solide sur sa ligne, repoussant toutes les tentatives offensives de Rijeka. Grâce à ses arrêts, son club s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) à la Vazgen Sargsyan Republican Stadium, à Erevan.
Afimico Pululu, passeur décisif avec Jagiellonia
Attaquant patenté de Jagiellonia, Afimico Pululu est déjà à 7 buts et 2 passes décisives en 15 apparitions cette saison. Jeudi en Ligue Europa Conférence, l'international congolais n'a pas fait trembler les filets. Il a été plutôt passeur décisif sur l'unique but de la rencontre inscrit par Jesus Imaz à la 57ème minute contre Hamrun.
Jagiellonia d'Afimico Pululu gagne d'entrée face à Hamrun sur le score d'un but à zéro au Stade municipal de Białystok.
Gaoussou Diakité, buteur face à Breidablik
Avant-centre international malien U-23, Gaoussou Diakité réalise un début de saison tonitruant. Sur une très belle lancée, le joueur de Lausanne a ouvert son compteur but en Ligue Europa Conférence face à Breidablik. Buteur à la 33ème minute, l'attaquant de 20 ans a joué sa partition lors de la victoire 3-0 au Stade de la Tuilière.
Gaoussou Diakité est auteur de 6 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, cette saison.
Rahim Ibrahim et Abdoul Ouattara s'illustrent
Le match entre Slovan Bratislava et le Racing Club de Strasbourg a tourné à l'avantage du club français qui a pris les trois points à l'extérieur (1-2). Tous les trois buts de la partie ont été marqués par des joueurs africains.
Le Gambien Alasana Yirajang a inscrit un CSC à la 26ème minute, permettant à Strasbourg d'ouvrir le score. Les Alsaciens ont fait le break à la 41ème minute grâce à l'Ivoirien Abdoul Ouattara. Le Slovan Bratislava a réduit le score après le but du Ghanéen Rahim Ibrahim à la 64ème minute. Dans la douleur, Strasbourg s'impose au Stade Tehelné pole.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
