Logo

Ligue Europa Conference : West Ham s'offre la Fiorentina et le titre

West Ham champion d'Europe après avoir battu la Fiorentina een finale de la Ligue Europa Conference sur le score de 2-1

?
3 minutes de lecture
Ligue Europa Conference : West Ham s'offre la Fiorentina et le titre

Historique. West Ham s’offre sa première Coupe d’Europe depuis 1965 (Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe). Les Hammers ont battu la Fiorentina en finale de la Ligue Europa Conference 2-1.

La première banderille de cette partie est déclenchée par les Anglais dès la 2ème minute. Après un déboulé, Paqueta sert Antonio qui arme une frappe bien captée par Terracciano. Les Hammers veulent prendre leur adversaire à la gorge avec un pressing haut. Declan Rice tente lui aussi une frappe hors de la surface (12e), mais ne trouve pas le cadre. Après ce début rythmé, les deux formations vont s’observer en chiens de faïence. L’enjeu prend ainsi le pas sur le jeu

Le fait marquant de cette première période entre la Fiorentina et West Ham restera un incident en tribunes. Alors qu’il devait tirer un corner, le joueur de la Fiorentina Biraghi reçoit un gobelet en pleine tête (33e). Ce qui occasionne une blessure et un saignement abondant. Un fait qui a d’ailleurs entraîné une interruption de la rencontre durant cinq minutes. Après la reprise, Luka Jovic croit ouvrir le score pour la Viola (45+5). Toutefois, le Serbe est hors-jeu. But refusé. La pause intervient sur ce score de 0-0 avec un triste spectacle.

Tweets mentionnés

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus