
Ce samedi 27 avril, Liverpool a fait match nul 2-2 sur la pelouse de West Ham. Si cette contreperformance sonne sans doute le glas des espoirs de titre pour les Reds, ce qui a le plus retenu l’attention est l’altercation entre Jürgen Klopp et Mohamed Salah. Alors qu’il devait entrer en jeu en deuxième période, l’Egyptien a eu un échange houleux avec son coach. Il a fallu d’ailleurs que deux de ses coéquipiers le retiennent pour ne pas que la situation dégénère. Et pour ne rien arranger, après la rencontre, le numéro 11 a lancé aux médias : « Si je parle aujourd’hui, il y aura du feu ». De quoi jeter de l’huile sur le feu.
Lire aussi : Premier League : Gana Guèye guide Everton contre Brentford
Ce dimanche, Mohamed Salah en a pris pour son grade dans les différents médias anglais. D’abord, l’éditorialiste de The Guardian, Jacob Steinberg a lancé : « C’était toute une scène. Au lieu de se retenir, l’Égyptien a dû être retenu par deux de ses coéquipiers. Il n’a pas servi de modèle en matière de diplomatie. Il aurait été bien plus préférable que Salah fournisse le même genre d’étincelle sur le terrain pendant une période qui a vu la saison de Liverpool partir en fumée que sur le bord de la pelouse. Il n’est pas facile à remplacer, mais le vendre aiderait peut-être Arne Slot, qui sera bientôt confirmé comme remplaçant de Klopp, pour qu’il n’ait pas à se soucier de gérer un joueur dont l’ego semble être devenu incontrôlable la saison prochaine », assène-t-il. Jamie Carragher, légende de Liverpool, a aussi tancé le Pharaon. « Mo était idiot avec son commentaire en zone mixte mais laissons-les régler le problème et profiter des dernières semaines ensemble. Ils se sont énormément aidés dans tout ce qui a été réalisé au club !»
Salah invité à partir
Les différents intervenants déplorent d’autant plus cette dispute que Jürgen Klopp va quitter le club à la fin de la saison. « La relation entre Mo Salah et Jurgen Klopp est au plus bas au pire moment possible… Et cette brouille va gâcher un au revoir émotionnel pour Liverpool», regrette Lewis Steele, du Daily Mail.
Enfin, Ryan Taylor du Daily Mirror demande tout simplement aux Reds de se débarrasser de Mohamed Salah, au risque de faire imploser le vestiaire. « Son langage corporel boudeur et son expression faciale furieuse en disaient déjà long sur le banc. Il a été loin du rythme pendant la course au titre. Liverpool doit maintenant se demander s’il a fait le bon choix en repoussant une proposition monstrueuse de 150 millions de livres sterling pour le joueur. »
L’intégralité de la séquence de l’accrochage entre Klopp et Salah qui piaffe d’impatience sur le bord de la touche depuis le début… ce qui laisserait à penser que l’Egyptien était simplement mécontent de ne pas débuter et/ou de ne pas entrer plus tôt pic.twitter.com/3Sz39pyoiU
Tweet mentionné
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
