Logo

Madagascar : le président de la FMF a-t-il frappé un joueur ?

Le président Alfred Randriamanampisoa au coeur d'une polémique après avoir frappé un joueur d'une équipe adverse

?
2 minutes de lecture
Madagascar : le président de la FMF a-t-il frappé un joueur ?

Réputé pour son tempérament irascible, Randriamanampisoa n’a pas hésité à rentrer sur le terrain alors que son club menait tranquillement 3-0.

Suite à une altercation entre deux joueurs vers la 80e minute, le président a rejoint bon nombre d’officiels, joueurs remplaçants et membres du staff des deux équipes sur la pelouse. Alors que la tension semblait enfin s’apaiser, plusieurs témoins évoquent deux « coups » lancés par Randriamanampisoa envers un joueur adverse. La raison ? « Il hurlait car il disait qu’il avait payé assez cher pour attirer cette recrue, donc qu’il ne fallait pas la blesser vu qu’il avait mis de l’argent », raconte une source.

Omerta absolue, la Ligue coupe les images

Contrairement à la totalité des matchs disponibles en replay sur le Facebook de la Pro League, la rencontre entre Mama FC et Elgeco Plus a été coupée de quelques minutes ; précisément les minutes où le président de la FMF a pénétré sur la pelouse.

Sport News Africa a cependant obtenu les images de la partie supprimée en ligne et a pu constater l’altercation entre ce dernier et un joueur adverse. Si la qualité visuelle est un peu floue, il ressort nettement qu’Alfred Randriamanampisoa balance son bras en direction du joueur pour lui adresser un coup.

Un geste qui enfreint les règles de conduite et d’éthique de la FMF mais qui osera dire quelque chose ? Depuis son élection en 2023, celui qui est aussi député fait littéralement « peur » aux acteurs du football malgache et même à plusieurs personnes en équipe nationale eu égard à ses réactions épidermiques.

La commission d’éthique de la FIFA pourrait se saisir du dossier

Si personne ne bouge au niveau local, la FIFA pourrait se saisir de ce dossier par le biais de sa commission d’éthique. Pour rappel, le président de la fédération de Guinée-Bissau, Manuel Nascimento, avait écopé de dix ans de suspension en 2020 pour sa conduite hors de sa fonction présidentielle ; il avait aspergé d’essence un homme entouré de pneus…

Contacté pour donner sa version des faits par le biais de la fédération, le président Randriamanampisoa n’a pas répondu à nos demandes.

Romain MOLINA

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus