Logo

Marathon de Boston : Sisay Lemma et Hellen Obiri offrent le doublé à l’Afrique

Marathon de Boston : l'Afrique rafle tout. Chez les hommes comme chez les femmes, le continent a remporté l'or

?
3 minutes de lecture
Marathon de Boston : Sisay Lemma et Hellen Obiri offrent le doublé à l’Afrique

Le Marathon de Boston avait lieu ce lundi 15 avril. Et comme lors des autres courses sur la distance, l’Afrique a écrasé la concurrence. Dans l’Etat du Massachusetts, Sisay Lemma a remporté la course chez les hommes. L’Ethiopien a fini en 2:06:17. Une véritable rédemption pour le fondeur de 33 ans. Il restait en effet sur deux éditions ratées à Boston. Son compatriote Mohamed Esa termine 2ème à 41 secondes. La troisième place revient au Kényan Evans Chebet qui a fini la course en 2:07:22. À noter par ailleurs que dans le top 10, il n’y a qu’un seul non-africain avec l’Américain CJ Albertson, 7ème.

« Auparavant, je n'avais pas terminé cette course, alors je voulais me racheter, c'est pourquoi je suis venu » jubile Lemma. « Heureusement, j'ai pu me racheter, donc je suis heureux. Mon plan était de battre le record du parcours, mais les collines à la fin m'ont vraiment fatigué. La raison pour laquelle j'ai couru à Boston est que le parcours est similaire à celui olympique, donc j'espère que ce sera une bonne préparation pour les Jeux de Paris. ». A quelques mois des JO 2024, Lemma lance un avertissement à ses adversaires. Après avoir remporté la course à Valence (2:01:48, 4ème meilleur temps de l’histoire), il s’illustre au Marathon de Boston.

Lire aussi : Marathon de Rotterdam : Ashete Bekere sacrée

Le Kenya sacré chez les femmes

Chez les Dames, c’est la Kényane Hellen Obiri qui s’est imposée. La femme de 34 ans a réalisé un temps de 2:22:37 pour conserver son titre dans la ville américaine. Elle est suivie de deux de ses compatriotes : Sharon Lokedi (2e, 2:22:45) et Edna Kiplagat (3e, 2:23:21). Le top 10 féminin de ce Marathon de Boston est lui entièrement africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus