Logo

Maroc : Zabiri, Maamma et compagnie, les pépites U20 bientôt chez les A ?

Le Maroc se dirige vers une Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) ultra importante. Les Lions de l’Atlas veulent retrouver les sommets du continent. Très attendu, Walid Regragui peut aussi compter sur des renforts issus du groupe champion du monde U20 il y a quelques jours.

?
3 minutes de lecture
Maroc :  Zabiri, Maamma et compagnie, les pépites U20 bientôt chez les A ?

Le 19 octobre 2025, l’équipe nationale U20 du Maroc entrait dans l’histoire. Elle a remporté la 1ère Coupe du monde U20 de l’histoire de son pays, en battant l’Argentine 2-0. Yassine Zabiri, auteur d’un doublé, a permis aux siens de rafler la mise. D’ailleurs, l’attaquant pourrait vite intégrer la liste de Walid Regragui, et pourquoi pas dès ce mois de novembre ?

Zabiri dans la continuité du Mondial ?

En effet, selon les indiscrétions de certains médias marocains, Zabiri serait pré-sélectionné pour la prochaine trêve internationale. Il bénéficie d’une cote magistrale après son tournoi au Chili (5 buts en 7 matchs). Alors que Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi ne sont plus aussi jeunes, Yassine Zabiri pourrait profiter de sa fraîcheur et de son sens du but pour truster une place dans le groupe de Regragui. 

Ce dernier avait déclaré récemment : « Tous les U20 ont des qualités : le petit Zabiri, le petit Maamma, le petit Gessime [Yacine] qui était déjà dans ma pré-sélection avant même qu’il dispute la Coupe du monde U20. Ce sont des joueurs qu’on suit. »

D’autres pépites ont leur mot à dire

Zabiri n’est pas le seul U20 à prétendre à une place chez les A. Ismaël Baouf, roc de la défense, est lui aussi à la porte de la tanière. Le joueur de Cambuur (D2 néerlandaise) incarne l’avenir en défense, surtout que le seul taulier actuel est Nayef Aguerd dans l’axe. 

Plus haut sur le terrain, comment ne pas parler d’Othmane Maamma ? C’est tout simplement le meilleur joueur de ce Mondial U20. Ses 4 passes décisives, sa vista et sa technique hors du commun ont bluffé le monde du football. Ses qualités pourraient parfaitement coller à ce que recherche Regragui : quelqu’un capable de dicter le jeu, au moment où plusieurs observateurs marocains se plaignent d’une équipe trop minimaliste. Et si la solution était Maamma ?

Gessime Yacine, prime à l'expérience

Gessime Yacine (Dunkerque) a, lui aussi, du feu dans les jambes. L’ailier de poche est lui aussi dans les petits papiers des A. Il pourrait d’ailleurs profiter de son avance sur les autres, puisqu’il compte déjà 60 matchs avec Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2 française.

Enfin, Ali Maamar, latéral droit, fait également partie des jeunes les plus susceptibles d’intégrer les A, lui qui est déjà comparé à un certain Achraf Hakimi.

Notons que, selon la presse marocaine, Othmane Maamma, Yassine Zabiri, Ismaël Baouf et Houssem Essadak (milieu) sont présélectionnés pour la prochaine liste.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus