Logo

Marseille-Ismaël Bennacer : « Je suis là pour des objectifs clairs ce n’est pas pour être 2e ou 3e »

Ismaël Bennacer affiche ses ambitions avec l'OM. Le milieu de terrain algérien veut apporter sa grinta pour remporter des titres

?
4 minutes de lecture
Marseille-Ismaël Bennacer : « Je suis là pour des objectifs clairs ce n’est pas pour être 2e ou 3e »

Marseille a frappé un énorme coup le lundi 3 février, date de fermeture du mercato hivernal. Les Phocéens ont réussi à mettre la main sur Ismaël Bennacer. Le milieu algérien est prêté avec une option d’achat de 12 millions d’euros, plus 3 de bonus. Un énorme coup pour les Phocéens qui comptent désormais un entrejeu XXL avec Hojberg, Rabiot, Rongier, et donc Bennacer. Ce dernier est d’ailleurs aux anges de signer dans son club de cœur. « Déjà j’étais supporter de l’OM étant petit. Il n’y a pas d’autres clubs que l’OM, c’était un projet intéressant pour moi. Que ce soit ce qu’ils font avec la direction et sur le terrain. On avait déjà des contacts cet été avec Medhi (Benatia), j’ai réfléchi et j’ai toujours pensé venir. C’était dans un coin de ma tête et aujourd’hui, je l’ai fait. Je suis très pressé de porter le maillot », clame-t-il ce mercredi lors de sa présentation à la presse.

Ismaël Bennacer a ensuite évoqué les coulisses de son arrivée ainsi que l’accueil de star que lui ont réservé les supporters à son arrivée mardi. « Il n’y avait pas de contact avant 2024. Cet été je me concentrais sur mon retour de blessure. Fonseca est arrivé à Milan avec des idées et comptait sur moi. C’était plus compliqué de partir cet été et on n’avait pas insisté (…) Hier c’était une journée riche en émotions, ça m’a beaucoup touché, ça m’a fait plaisir, c’est ce que je ressentais de ce club, c’était même trop. C’est la mentalité de ce club, les supporters donnent envie de faire de grandes choses et ils m’ont montré cet amour, je l’apprécie.»

Objectif : des titres

En arrivant à Marseille, Ismaël Bennacer ne se contente pas du minimum. Habitué aux sacres (CAN, Serie A, Supercoupe d’Italie) ces dernières années, le nouveau numéro 22 marseillais ne se voit pas lutter pour la 2ème place tout le temps. « Bien sûr j’ai déjà gagné, je suis là pour des objectifs clairs ce n’est pas pour être 2e ou 3e. Il faut gagner tous les matches. Paris est une grande équipe, mais on est là pour construire quelque chose de nouveau et ce sera plus savoureux de gagner ». Pour y arriver, l’ancien d’Arsenal compte bien mettre tous les ingrédients, comme son imperméabilité à la pression. «Je suis clair avec mon travail et mon entourage. J’ai des sacrifices à faire, ma famille, je la vois quand je dois les voir. Je suis rigoureux, ambitieux et sérieux. Être à côté de ma famille, c’est bien, mais je suis surtout focus sur mes objectifs (…) La communauté algérienne à Marseille ? Cela n’a pas forcément joué dans mon choix, c’est tant mieux, mon choix s’est porté sur le projet, sur le club, sur le coach. Niveau pression, quand je joue en Algérie, je n’ai pas la pression. Le Vélodrome c’est quelque chose, mais l’Algérie, c’est pas mal.»

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus