Logo

Mercato : le Top 5 des transferts africains

Le mercato hivernal a été animé pour les Africains. Retour sur cinq mouvements de transfert qui ont fait parler dans le continent

?
3 minutes de lecture
Mercato : le Top 5 des transferts africains

Omar Marmoush, un Pharaon à Manchester

C’est LE transfert africain durant ce mercato d’hiver, et l’un des plus importants d’Europe. Etincelant à Francfort depuis le début de la saison, l’Egyptien marchait littéralement sur l’eau avec 20 buts et 13 passes décisives en 26 matchs. Manchester City a donc décidé de sauter sur l’occasion et de se l’offrir dès cet hiver pour redresser la barre. Les Skyblues ont déboursé près de 75 millions d’euros. Une somme conséquente certes mais qui témoigne des attentes placées en Marmoush.

Emmanuel Agbadou à la conquête de l’Angleterre

Emmanuel Agbadou, autre cadre du Stade de Reims, a lui aussi filé à l’Anglaise. Le défenseur ivoirien s’est engagé avec Wolverhampton en début de mercato. Les Wolves ont déboursé pas moins de 20 millions d’euros. Preuve que l’Eléphant a acquis une réputation digne de ce nom dans le marché. Désormais, il devra prouver au plus haut niveau. Et pourquoi pas en profiter pour devenir un cadre en sélection ivoirienne ? Pour ses deux premières sorties sous ses nouvelles couleurs, le roc ivoirien a déjà conquis les nombreux fans des Wolves.

Marshall Munetsi file à l’Anglaise

Ce dernier jour de mercato a été marqué par le départ de Marshall Munetsi de Reims. Le milieu de terrain zimbabwéen va désormais faire le bonheur de Wolverhampton, décidémment très porté sur le championnat de Ligue 1. Le club anglais a déboursé 20 millions d’euros pour recruter le marathonien. Capable de courir partout sur le terrain et également de peser offensivement, Munetsi fera sans doute le bonheur des Wolves.

Amine Gouiri, enfin répondre aux attentes ?

En quittant Rennes pour l’Olympique de Marseille, qui a déboursé 18 millions d’euros plus des bonus pour l’avoir, Amine Gouiri est dans la cour des grands. L’OM, friand de joueurs frissons, a en l’international algérien un footballeur capable de faire lever les foules. Ce mouvement est d’ailleurs l’un des plus importants du mercato africain. Gouiri, numéro 9 sur le dos, devra désormais faire face à l’énorme attente qui gravite autour des attaquants marseillais.

Ismaël Bennacer, l’OM pour revivre

D’ailleurs, Gouiri aura comme nouveau partenaire son coéquipier en sélection, Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien est prêté avec option d’achat par l’AC Milan. L’occasion pour le meilleur joueur de la CAN 2019 de retrouver ses sensations après quelques blessures à répétition. Le footballeur de 27 ans, capable de tout faire au milieu de terrain, a donc l’opportunité de retrouver une seconde vie à Marseille.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus