Logo

Metz- Boubacar Traoré : « Le maintien va être compliqué mais on donnera tout »

Milieu de terrain international malien, Boubacar Traoré a fait son retour au FC Metz, l'été dernier, sous la forme de prêt en provenance de Wolverhampton. Si sur le plan personnel, il enchaîne les matchs, sur le plan collectif, le club messin est dernier de Ligue 1 et se bat pour assurer son maintien dans l'élite. Le joueur de 24 ans croit fortement en un maintien et l’a fait savoir dans cet entretien avec Sport News Africa, facilité par la Ligue 1.

?
3 minutes de lecture
Metz- Boubacar Traoré : « Le maintien va être compliqué mais on donnera tout »

Vous avez une histoire particulière avec le FC Metz. Qu'est ce ça vous fait de retrouver le club messin cette saison en prêt ?

C'est un plaisir de retourner ici au FC Metz. C'est comme chez moi. J'ai été un peu formé ici. J'y suis venu à l'âge de 17 ans. C'est comme un retour à la maison. J'aime le club, j'aime les infrastructures, la ville et tout. 

Voulez-vous rester définitivement au FC Metz ?

Pour le moment, je ne peux pas décider de cela. Parce que j'ai un contrat avec Wolverhampton. Du coup, je ne sais pas.

Le FC Metz est lanterne rouge en Ligue 1. Vous croyez en un maintien ?

On y croit toujours. C'est le football. Ça peut changer à tout moment. C'est à nous de nous battre sur le terrain et assurer le maintien. L'environnement est bon. Ça se passe bien dans les vestiaires. On se motive. Dans tout métier, il y a des moments difficiles et faciles. C'est à nous de nous réunir et travailler fort pour revenir. Le maintien va être compliqué mais on donnera tout. 

Sur le plan personnel, vous en êtes à 3 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues. Ête-vous satisfait de vos performances globales cette saison ?

Les statistiques individuelles ne m'intéressent pas beaucoup. Mon objectif, c'est de tout donner pour le maintien du club en Ligue 1. 

Le prochain match en Ligue 1, c'est un déplacement à Angers ce dimanche. Comment préparez-vous cette rencontre alors que l'équipe est sur une série de 4 matchs toutes compétitions confondues sans la moindre victoire ?

On prépare cette rencontre comme tous les matchs. On est tous ensemble. C'est à nous de nous entraîner dur pour pouvoir prendre les trois points là-bas. 

« Le Mali a fait un beau parcours à la CAN 2025 »

Entre votre départ et votre retour, la Ligue 1 a-t-elle progressé selon vous ? Si oui dans quels secteurs ?

Je pense que la Ligue 1 a beaucoup changé. Il y a des améliorations sur le plan physique et technique. En plus, il y a des grosses équipes en Ligue 1 maintenant. Il y a le PSG, l'Olympique de Marseille. Le RC Lens fait une belle saison. C'est une belle équipe aussi. 

On va évoquer un peu la sélection. De loin, que pouvez-vous dire du parcours des Aigles à la dernière Coupe d'Afrique des Nations, éliminés en quarts de finale par le Sénégal futur champion ?

Ils ont fait un beau parcours. Le Sénégal est une bonne équipe, mais ils ont bien joué. Je peux dire qu'ils n'ont pas eu la chance de tomber sur le Sénégal. 

Vous êtes sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Wolverhampton. C'est quoi la suite ? Rester chez les Wolves ou s'offrir un nouveau challenge en fin de saison ?

J'ai un contrat avec eux. A la fin de la saison, on verra la décision que je vais prendre et aussi la décision du club.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus