Logo

Mohamed Salah, les défis XXL qui attendent le Pharaon

Mohamed Salah face à des défis de taille cette saison. Le Pharaon pourrait rafler beaucoup de trophées majeurs, dont la CAN

?
2 minutes de lecture
Mohamed Salah, les défis XXL qui attendent le Pharaon

Mohamed Salah sort d’une saison exceptionnelle avec 34 buts et 23 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 29 buts et 18 passes décisives en 38 matchs de Premier League où il a raflé les titres de meilleur buteur et de meilleur passeur. Nommé meilleur joueur de Premier League après le titre de Liverpool, le joueur de 34 ans repart de plus belle afin de conserver le titre domestique, mais surtout de faire mieux que l’année dernière en Ligue des champions où les Anglais ont été éliminés dès les huitièmes par le PSG.

Afin de laver cet affront, Liverpool a décidé de frapper très fort. Après le départ d’Arnold, Frimpong a débarqué du Bayer Leverkusen. À gauche, Kerkez a signé en provenance de Bournemouth. Et en attaque, pour mieux entourer Mohamed Salah, Florian Wirtz a signé, tout comme Ekitike. Une manière de renforcer une attaque devenue foudre de guerre. Ce qui a permis aux coéquipiers de l’Égyptien de gagner les deux premiers matchs de la saison en championnat, et d’espérer conquérir tous les titres mis en jeu, en Angleterre et en Europe.

La CAN, l’année ou jamais ?

En milieu de saison, Mohamed Salah aura un autre défi de taille : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui aura lieu au Maroc. Le gaucher, qui court derrière le sacre continental depuis le début de sa carrière, va encore lutter pour enfin s’asseoir à la même table que ses illustres prédécesseurs au pays des Pharaons. Un rêve qu’il a déjà caressé deux fois, avec des défaites en finale en 2017 face au Cameroun et en 2022 devant le Sénégal.

Alors qu'il fêtera bientôt ses 34 ans, Mohamed Salah cette édition au Maroc pourrait être sa dernière chance de soulever un trophée avec sa sélection.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus