Logo

Mondial 2022 : le quinté gagnant

Mondial 2022 : les meilleurs joueurs depuis le premier tour jusqu'aux 1/4 de finale de la compétition, avec deux Marocains

?
4 minutes de lecture
Mondial 2022 : le quinté gagnant

Yassine Bounou, rempart imprenable

Yassine Bounou est imbattable dans ce Mondial 2022. Le porter marocain, en cinq matches et une prolongation plus des tirs au but, n’a encaissé qu’un seul but. C’était face au Canada en troisième journée de la phase de groupes. Et même, c’est Nayef Aguerd qui a trompé son gardien. Peut-être histoire de le tester. Face au Portugal en quart de finale, le Sévillan a réalisé trois parades de grande envergure pour préserver ses cages et le rêve de tout un continent. Yassine Bounou a affronté la Croatie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal, et avec elles toutes leurs armadas offensives, il n’a encaissé aucun but. Un mur.

Joško Gvardiol, l’homme au masque de fer

En terme de solidité défensive, la Croatie est aussi un sacré modèle. Les Vatreni (Flamboyants ndlr) n’ont concédé que trois buts (face au Canada, au Japon et au Brésil). Un homme incarne cette sûreté : Joško Gvardiol. Le défenseur rayonne dans tous les secteurs de jeu. Dur sur l’homme, bon dans les duels et dans les interceptions, formidable relanceur et capable de remonter la balle et de casser les lignes ballon au pied, le joueur de Leipzig réalise un Mondial de haute volée. Pas étonnant que Chelsea ait proposé près de 80 millions d’euros  pour l’attirer lors du dernier mercato. Et dire qu’il n’a que 20 ans. L’avenir s’annonce radieux.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus