
Algérie pour une qualification directe
Après avoir raté la qualification directe à la dernière trêve internationale en faisant le nul (1-1) contre la Guinée, l'Algérie a une nouvelle balle de match. Une victoire face à la Somalie ce jeudi à Oran qualifierait directement Riyad Mahrez et les siens. Ces derniers, qui ont raté de peu la Coupe du monde 2022 au Qatar, font du Mondial 2026 une priorité absolue.
Leaders du Groupe G avec 19 points, les Fennecs n'ont besoin que de trois points supplémentaires pour valider leur qualification à la Coupe du monde 2026.
Duel à distance entre l'Ouganda et le Mozambique
L'autre enjeu dans le Groupe G, c'est la deuxième place qui va se jouer entre l'Ouganda (2ème) et le Mozambique (3ème). Avec 15 points chacune, les deux sélections sont bien placées pour faire partie des 4 meilleurs 2èmes et disputer les barrages. Ce jeudi, il y aura un duel à distance entre les Cranes et les Mamba.
Sous les coups de 16h GMT, l'Ouganda se déplace sur le terrain du Botswana à Obed Itani Stadium, à Francistown. A la même heure au Zimpeto Stadium de Maputo, le Mozambique reçoit la Guinée. Aucun faux pas n'est permis.
Choc pour la deuxième place entre le Liberia et la Namibie
Dans la Poule H, la Tunisie a sécurisé la première place et la qualification à la Coupe du monde 2026. La bataille se fera entre la Namibie (2ème avec 15 points) et le Liberia (3ème avec 11 points) pour la 2ème place.
La Namibie est très bien placée. Les Brave Warriors donnent tout pour faire partie du cercle très restreint des 4 meilleurs 2èmes. Pour y arriver, ils doivent s'imposer devant le Liberia à l'extérieur au Samuel Kanyon Doe Stadium, à Monrovia. Quant à la sélection libérienne, elle peut aussi rêver. Elle doit faire le carton plein lors de cette trêve et espérer bousculer la hiérarchie. Ce duel est à suivre avec beaucoup d'attention.
Le programme complet de ce jeudi 9 octobre (heure en GMT)
13 h
Groupe F : Burundi – Kenya (Intwari Stadium, Bujumbura)
16 h
Groupe G : Botswana – Ouganda (Obed Itani Stadium)
Groupe G : Mozambique – Guinée (Zimpeto Stadium, Maputo)
Groupe G : Somalie – Algérie (Miloud Hadefi Stadium, Oran)
Groupe H : Liberia – Namibie (Samuel Kanyon Doe Stadium, Monrovia)
Groupe H : Malawi – Guinée équatoriale (Bingu National Stadium)
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
