Logo

Mondial 2026 (Q) : opération réconciliation pour les Léopards

Opération récconciliation pour les Leopards de RDC ce vendredi contre le Soudan du sud après avoir perdu leur dernier match à domicile.

?
3 minutes de lecture
Mondial 2026 (Q) : opération réconciliation pour les Léopards

Les Léopards de la RDC retrouvent leur public quatre mois après leur dernier match à domicile perdu face à l'Ethipie (1-2) en novembre 2024 en clôture des éliminatoires de la CAN 2025.

Les hommes de Sébastien Desabre reçoivent le Soudan du Sud ce vendredi au Stade des Martyrs de Kinshasa en marge de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2026.

C'est donc une opération réconciliation pour les Léopards qui doivent absolument s'imposer pour redonner le sourire à leur public. « Oui, nous aurons un esprit revanchard pour faire plaisir à nos supporters, mais il faut rappeler les circonstances de la dernière défaite. Nous savions déjà que nous étions qualifiés même si ça ne justifie pas la défaite au regard de la  qualité des joueurs qu'on avait et qui pouvaient enregistrer un résultat autre qu'une défaite. On essayera de faire mieux et redonner le sourire à nos supporters »,  a déclaré Sébastien Desabre en conférence de presse d'avant-match.

Lire aussi : Mondial 2026 (Q) : le programme et résultats des matches de la 5ème journée

Cédric Bakambu potentiel titulaire 

De retour en sélection après la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, Cédric Bakambu pourrait être titulaire ce vendredi contre le Soudan du Sud. L'attaquant de 33 ans qui n'a plus participé à un match de l'équipe nationale depuis février 2024, est très en forme avec le Real Betis (D1 Espagne) où il a inscrit 3 buts lors des deux derniers matchs du club toutes compétitions confondues.

Un atout offensif de plus pour l'équipe nationale de la RDC, a reconnu le sélectionneur Sébastien Desabre. « Le retour de Cédric Bakambu est une bonne chose pour la RDC. Quand j'avais dit que je n'allais pas le prendre en novembre, il a engagé un préparateur physique particulier. C'est un vrai professionnel et il est en forme maintenant, c'est très intéressant », a-t-il indiqué.

À la recherche d'un repositionnement

Actuellement 3ème de son groupe avec 7 points après 4 journées disputées, derrière le Soudan (10 points) et le Sénégal (8 points), la RDC veut se reprositonner dans ce groupe grâce notamment à la confrontation entre le Sénégal et le Soudan ce samedi.

Pour ce faire, les Congolais devront gagner leurs deux matchs et espérer des faux-pas de leurs deux prédécesseurs pour grimper au classement. « Jusque-là nous avons notre destin en mains et nous allons tout faire pour l'avoir jusqu'à la fin. Aujourd'hui nous prenons match par match et nous voulons gagner chaque match », a déclaré Sébastien De sabre.

Le match entre la RDC et le Soudan du Sud va commencer à 16h (GMT).

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus