Logo

Mondial basket 2027 : la Côte d'Ivoire hérite de la RDC et du Sénégal

La FIBA a procédé ce 13 mai au tirage au sort des éliminatoires au Mondial de basket 2027 qui aura lieu au Qatar

?
2 minutes de lecture
Mondial basket 2027 : la Côte d'Ivoire hérite de la RDC et du Sénégal

Le spectacle promet d'être au rendez-vous. Alors que l'AfroBasket 2025 qui aura lieu au mois d'août en Angola va déjà donner lieu à des affiches de choix, les qualifications pour le Mondial de basket 2027 qui suivront cette compétition seront toutes aussi relevées. C'est le principal enseignement du tirage au sort des groupes éliminatoires qui a été effectué mardi au Qatar, futur pays hôte de la phase finale qui se tiendra du 27 août au 12 septembre 2027.

Ambassadeur mondial de la Coupe du Monde FIBA et invité pour l'occasion, Carmelo Anthony a eu la main lourde au moment de tirer au sort les groupes de la zone Afrique. Quatre poules aussi relevées les unes que les autres, à l'image du groupe B, où la Côte d'Ivoire, vice-championne d'Afrique, sera aux prises avec la RD Congo, qu'elle retrouvera aussi à l'AfroBasket, mais aussi au Sénégal et à Madagascar.

Championne d'Afrique en titre, la Tunisie hérite d'un groupe C à sa portée, avec le Rwanda et la Guinée, mais devra composer avec une équipe du Nigeria décidée à jouer les premiers rôles. Dans le groupe A, le Soudan du Sud partira avec les faveurs des pronostiques devant le Cameroun, le Cap-Vert et la Libye, alors que l'Angola, l'Egypte, le Mali et l'Ouganda vont se croiser dans le groupe D. Premier objectif pour toutes ces nations, avant de viser la qualification pour le Mondial de basket 2027 : s'assurer de terminer parmi les trois meilleures équipes de chaque groupe et ainsi se qualifier pour le 2ème tour des éliminatoires, où elles composeront les Groupes E et F.

Les groupes des qualifications au Mondial 2027 de basket

Groupe A : Cameroun, Soudan du Sud, Libye, Cap-Vert
Groupe B : Sénégal, RD Congo, Madagascar, Côte d'Ivoire
Groupe C : Nigeria, Rwanda, Guinée, Tunisie
Groupe D : Mali, Angola, Ouganda, Egypte

Malick BAMBA

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus