Logo

Mondial beach soccer 2025 : le Sénégal dernier rescapé

Avec deux novices que sont les Seychelles, pays hôte du Mondial de Beach Soccer 2025 et la Mauritanie, l’Afrique n’a pas tenu la concurrenc

?
2 minutes de lecture
Mondial beach soccer 2025 : le Sénégal dernier rescapé

Avec deux novices que sont les Seychelles, pays hôte de la compétition et la Mauritanie, l’Afrique n’a pas tenu la concurrence face aux mastodontes dans ce Mondial de Beach Soccer 2025. Seul le Sénégal, roi incontestable de la discipline sur le continent a accédé aux quarts de finale.

Une première compliquée pour la Mauritanie et les Seychelles

L’apprentissage a été brutal pour les Seychelles et la Mauritanie pour leur première participation en phase finale de Coupe du monde de Beach Soccer. Le premier, hôte de la compétition, s’est d’abord incliné contre la Biélorussie (3-6) pour son entrée en compétition, avant d’enchaîner deux autres défaites contre le Guatemala (3-4) et le Japon (2-10).

Lire aussi : Mondial beach soccer 2025 : Mauritanie, Sénégal et Seychelles en quête d’un exploit

De son côté, la Mauritanie, logée dans le Groupe B a aussi fait zéro pointé pour sa première participation. Les Mourabitounes du sable ont perdu de peu contre l’Iran (4-5) lors de leur entrée en lice, puis face au Portugal (4-8) et une troisième défaite en autant de matchs contre le Paraguay (5-9) lors de la dernière journée de groupes. Une première difficile pour ces deux pays novices dans la compétition, mais plein d’enseignements à tirer pour revenir plus forts la prochaine fois.

Le Sénégal pour écrire l’histoire ?

Eliminé en phase de groupes lors de la dernière édition, le Sénégal a franchi les poules cette fois-ci. Les Lions du sable disputeront leur quatrième quart de finale de Mondial de Beach Soccer après 2007, 2017 et 2019. Et c’est l’Italie qui se dresse sur le chemin des hommes de Ngalla Sylla le 8 mai pour une place en demi-finale. La meilleure performance africaine en Coupe du monde de Beach Soccer est à mettre à l’actif du Sénégal qui a terminé à la 4e position en Russie en 2021. Les Lions seraient bien inspirés de faire mieux cette fois-ci afin d’inscrire leur nom un peu plus dans l’histoire.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus