
Le Wydad Casablanca était le dernier espoir de victoire africaine lors de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes du Mondial des clubs. Confrontés aux Emiratis d'Al Ain, les Marocains ont d'ailleurs longtemps cru tenir la victoire.
Mailula a en effet ouvert le score après seulement 4 minutes de jeu. Le Wydad va ainsi faire la course en tête dans ce match de clôture du groupe G. Malheureusement pour les hommes de Benhachem, Al Ain va égaliser juste avant la pause grâce au Togolais Laba (45+1). Le club émirati va même s'offrir la victoire 2-1 sur une réalisation de Romero dès le retour des vestiaires (50e). Le Wydad quitte la compétition avec trois défaites en autant de sorties.
Auparavant, en ouverture de cette 3e journée du Mondial des clubs, Al Ahly a offert un nul spectaculaire 4-4 contre le FC Porto dans la nuit du lundi au mardi. Le Palestinien Wessam Abou Ali s'est offert un triplé qui n'aura malheureusement pas suffi aux Egyptiens pour décrocher la qualification, avec seulement deux nuls et une défaite dans le groupe A où Palmeiras et l'Inter Miami de Lionel Messi seront en 1/8e de finale.
Lire aussi : Mondial des clubs 2025 : l'Afrique, encore une désillusion !
Espérance balayée
Dans le groupe D, l'Espérance Tunis n'a pas existé face à Chelsea. Les Tunisiens ont été balayés 3-0 par des Blues intenables. Les coéquipiers de Youcef Belaïli, suspendu, auraient pourtant décroché la qualification en cas de victoire. Mais la montagne semblait trop haute. Ils finissent 3e avec 4 points.
Enfin, dans la poule F, les Mamelodi Sundowns ont été contraints au nul 0-0 par Fluminense. Une contre-performance qui a entériné les espoirs de qualification des Sud-Africains, troisièmes avec 4 points.
