Logo

Mondial U-20 : ces joueurs qui ont porté le Maroc jusqu'au sacre

Le Maroc est dans l'histoire. Les Lionceaux de l'Atlas ont remporté le Mondial U-20 après leur démonstration face à l'Argentine (2-0), au Santiago au Chili, dans la nuit de dimanche à lundi. Ils deviennent la deuxième sélection africaine à remporter ce trophée après le Ghana en 2009. Pour s'offrir ce premier titre chez les moins de 20 ans, l'équipe marocaine a pu compter sur un collectif huilé, dont 5 joueurs qui sortent du lot.

?
2 minutes de lecture
Mondial U-20 : ces joueurs qui ont porté le Maroc jusqu'au sacre

Yassir Zabiri

Offensivement, Yassir Zabiri a porté le Maroc. L'attaquant du FC Famalicão de 20 ans a brillé tout au long de la compétition. Il est désigné meilleur buteur avec 5 réalisations en 7 matchs. En finale contre l'Argentine, le natif de Marrakech a claqué un doublé dont un sublime coup-franc.

Othmane Maamma

Othmane Maamma est élu meilleur joueur de la Coupe du monde U-20. Agé de 20 ans, l'ailier droit de Watford a marqué les esprits. Durant le tournoi, le natif d'Alès a inscrit un but et délivré 4 passes décisives. 

Au dernier mercato estival, Othmane Maamma a quitté Montpellier pour Watford, en Championship. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2029. 

Gessime Yassine

S'il n'a remporté aucun trophée individuel, Gessime Yassine est la star offensive des Lionceaux de l'Atlas. Le milieu offensif de l'USL Dunkerque a été le déclencheur des actions dangereuses de son équipe. Il a mis en exergue son talent tout au long de la compétition avec un bilan personnel de deux buts et une passe décisive en six apparitions. 

Agé de 19 ans et lié à l'USL Dunkerque jusqu'en juin 2027, Gessime Yassine est très courtisé après ses prestations au Mondial U-20. Il pourrait quitter la Ligue 2 pour un championnat plus huppé dans les mois à venir. 

Ismaël Baouf

Le Maroc est garni à tous les postes. Défensivement, les Lionceaux de l'Atlas ont également fait le job. Cette solidité défensive est incarnée par Ismaël Baouf, le défenseur central du SC Cambuur Leeuwarden, en deuxième division néerlandaise. 

Ismaël Baouf et Fouad Zahouani, l'arrière gauche de l'Union Touarga Sports (Maroc), ont été les hommes forts de la défense du Maroc U-20. 

Ibrahim Gomis

S'il n'a fait que 3 apparitions au Mondial U-20, Ibrahim Gomis a ravi la vedette à Yanis Benchaouch, le gardien de but titulaire. Le portier de la réserve de l'Olympique de Marseille en National 3 a arrêté un tir au but décisif en demi-finale face à la France. En finale, il a été souverain dans ses cages malgré les tentatives des jeunes argentins.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus