
Le Burkina Faso écarte difficilement l'Ouganda
A Aspire Zone - Pitch 5, le Burkina Faso a validé sa qualification en quarts de finale du Mondial U17. Pour éliminer l'Ouganda, cela n'a pas été si simple pour les jeunes Etalons. Ce sont les tirs au but qui ont fini par départager les deux équipes. Une séance durant laquelle l'équipe burkinabè a été la plus adroite avec 5 tirs contre 3.
Dans le jeu, l'Ouganda a bousculé le Burkina Faso. Pour leur première participation, les jeunes ougandais ont été loin d'être ridicules, même si l'aventure s'arrête en huitièmes de finale. Face aux jeunes Etalons, ils ont ouvert le score à la 56ème minute par le truchement d'Arafat Nkoola. A la 77ème minute, les Burkinabè rétablissent la jonction grâce au but d'Alassana Bagayoko.
Le match a été équilibré. Le Burkina Faso a eu 50,6% de possession de balle mais l'Ouganda a mis à profit le gardien burkinabé qui a fait 6 arrêts. L’équipe ougandaise également brillé avec ses 73,4% de précision de passe. Les jeunes Etalons ont fait le carton plein dans les tirs au but et passent en quarts de finale du Mondial U17.
Le Maroc élimine le Mali
Troisième de la dernière Coupe du monde U17, le Mali s'est arrêté en huitièmes de finale. La faute à une équipe marocaine très entreprenante et qui est montée en puissance au fil de la compétition.
Le Mali n'a pas pu prendre sa revanche sur le Maroc. Ayant perdu la finale de la CAN U17 le 19 avril 2025, les jeunes maliens s'inclinent (3-2) de nouveau devant les Lionceaux de l'Atlas.
Ziyad Baha a ouvert le score pour le Maroc à la 29ème minute. Dans le temps additionnel de la première période, le Mali égalise grâce au but marqué sur penalty par Raymond Bomba. Toujours dans les derniers instants de la première période, le Maroc reprend les devants par Ismail El Aoud avant la pause. A la 66ème minute, le même joueur revient à la charge et tue tout suspense. Malgré la réduction du score des Maliens dans les dernières minutes de la rencontre par Seydou Dembélé, les Lionceaux de l’Atlas ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
