
L'Egypte éliminée au nombre de... cartons jaunes
Quatrième de la dernière CAN U-20, l'Egypte n'a pas fait belle impression. Les jeunes Pharaons se sont arrêtés au premier tour. Ils n'ont pris que 3 points dans le Groupe A, soit deux défaites, une victoire, 3 buts marqués et 5 encaissés.
La sélection égyptienne a terminé 3ème du Groupe A. Elle a été battue d'entrée (2-0) par le Japon. Elle s'est également inclinée (2-1) devant la Nouvelle-Zélande. La victoire lors de la dernière journée face au Chili, pays hôte (2-1) a été anecdotique. Ayant le nombre de points et la même différence de buts que le Chili, l'Egypte U-20 tombe au premier tour pour avoir reçu un carton jaune de plus.
Maroc et Afrique du Sud, impressionnants
Respectivement championne et vice-champion d'Afrique, l'Afrique du Sud et le Maroc ont tenu leur rang dans ce premier tour du Mondial U-20. La sélection marocaine a beaucoup plus marqué les esprits, sortie d'un groupe très difficile.
Les Lionceaux de l'Atlas ont terminé leader du Groupe C avec 6 points. Ils se sont imposés devant l'Espagne (2-0) et le Brésil (2-1) avant d'être battus au dernier match par le Mexique (0-1). Gessime Yassine, le joueur de l'USL Dunkerque, a brillé avec 3 passes décisives au premier tour. Il est le meilleur passeur de la compétition après 3 journées. En huitièmes de finale, le Maroc sera face à la Corée du Sud ce jeudi 9 octobre à 23h GMT, à l'Estadio El Teniente.
L'Afrique du Sud, dans la Poule E, a mal débuté le tournoi avant de se ressaisir par la suite. Les Amajita ont été surpris d'entrée par la France avec une défaite sur un score de deux buts à un. A la deuxième journée, ils ont fait voler en éclats la Nouvelle-Calédonie (5-0) avec un doublé de Siviwe Magidigidi. Lors de la troisième journée décisive, ils ont fait le job face aux Etats-Unis (2-1). Les Sud-africains affrontent la Colombie en huitièmes de finale ce mercredi 8 octobre à 19h30 GMT, à l'Estadio Fiscal de Talca.
Le Nigeria passe in extremis
Le Nigeria jouera bel et bien les huitièmes de finale du Mondial. Et ce sera contre l'Argentine, ce mercredi 8 octobre à 19h30 GMT, à l'Estadio Nacional Julio Martinez Pradanos.
Pour se hisser au prochain tour les Flying Eagles ont dû cravacher dans le Groupe F. Défaits au premier match par la Norvège (1-0), ils ont réagi à la deuxième sortie en battant (3-2) l'Arabie Saoudite grâce au but de la victoire marqué par Daniel Bameyi sur penalty au bout du temps additionnel. Le même Daniel Bameyi a propulsé sa sélection en huitièmes de finale après son nouveau but inscrit sur penalty pour égaliser (1-1) face à la Colombie. Un nul qui qualifie les Nigérians, faisant partie des 4 meilleurs troisièmes des 6 groupes.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
