Logo

Cinq joueurs africains à suivre au Mondial U20

Au Mondial U20, les sélections africaines auront leur mot à dire. Le continent peut compter sur quelques joueurs qui pourront faire sensation au Chili. Sport News Africa vous dévoile les 5 jeunes africains à suivre tout au long de la compétition en terre chilienne.

?
3 minutes de lecture
Cinq joueurs africains à suivre au Mondial U20

Le Mondial U20 a débuté ce samedi 27 septembre et ce jusqu'au 10 octobre au Chili. L'Afrique est représentée par l'Afrique du Sud, vainqueur de la CAN U20, le Maroc, vice-champion, le Nigeria, 3ème et l'Egypte, 4ème. Logée dans le Groupe A, la sélection égyptienne a débuté la Coupe du monde des moins de 20 ans par une défaite (0-2) face au Japon, à l'Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos.

Tylon Smith

Agé de 20 ans, Tylon Smith a ébloui la CAN U20 au point d'être désigné meilleur joueur de la compétition. Véritable métronome, le milieu de terrain sud-africain, évoluant aux Queens Park Rangers en Angleterre, est attendu pour rééditer les mêmes performances voire plus au Chili. Ancien joueur de Stellenbosch, la pépite sud-africaine a rejoint QPR au dernier mercato estival. 

L'Afrique du Sud joue son premier match dans le Groupe E face à la France ce lundi à 20h GMT, à Estadio El Teniente de Rancagua.

Gessime Yassine

Si le Maroc a pu atteindre la finale avant d'être battu par l'Afrique du Sud à la CAN U20, c'est grâce en partie à Gessime Yassine. L’ailier droit de l'USL Dunkerque é a impressionné plus d'un. Technique, rapide, adroit devant les buts et passeur. La preuve, cette saison, le joueur de 19 ans a inscrit un but et délivré 3 passes décisives en 7 matchs de Ligue 2. Il est en très grande forme avant le début de la Coupe du monde U20.

Le Maroc entre en lice dans le Groupe C face à l'Espagne ce dimanche à 20h GMT, à l'Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos de Ñuñoa.

Ahmed Kaled

Ahmed Khaled Gomaa Soliman alias Kabaka est un milieu défensif égyptien. Le joueur prêté à Modern par Al Ahly a brillé à la CAN U-20 2025. Il a été buteur lors de la défaite (4-1) contre la Sierra Leone à la deuxième journée. Titularisé face au Japon, le milieu de terrain de 20 ans, natif du Caire, a disputé l'intégralité de la rencontre. 

Après le revers (2-0) face au Japon, samedi, l'Egypte fera sa deuxième sortie dans la Poule A contre la Nouvelle-Zélande le mardi 30 septembre à 20h GMT, à l'Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos de Ñuñoa.

Fletcher Smythe-Lowe

Gardien de but d'Estoril Praia au Portugal, Fletcher Smythe-Lowe sera suivi à la loupe. Il arrive au Mondial U20 avec le statut du meilleur portier de la dernière CAN de la catégorie. Durant la compétition, il a été impérial dans ses cages, infranchissable tant dans les duels au sol et aériens. Agé de 18 ans, Fletcher Smythe-Lowe évolue avec les U23 de son club.

Kparobo Arierhi

Joueur de Lillestrøm SK en Norvège, Kparobo Arierhi a été prêté à Mjøndalen IF en deuxième division jusqu'au 31 décembre 2025. L'avant-centre de 18 ans sera le fer de lance du Nigeria à la Coupe du monde U20. Il est en pleine forme en ce début de saison dans son championnat, auteur de 6 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues. 

Kparobo Arierhi et les Flying Eagles affrontent d'entrée la Norvège dans le Groupe F ce lundi 29 septembre à 20h GMT, à Estadio Fiscal de Talca.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus