Logo

Mondial U20 : Nigeria et Gambie au top, Tunisie et Sénégal toujours en vie

Mondial U20 : le bilan de l'Afrique lors de la 2e journée avec la Gambie et le Nigeria déjà qualificés pour les huitièmes

?
3 minutes de lecture
Mondial U20 : Nigeria et Gambie au top, Tunisie et Sénégal toujours en vie

Nigéria et Gambie les meilleurs élèves

Après seulement deux journées au Mondial U20, le Nigeria et la Gambie ont déjà décroché leur qualification en huitième de finale. Les deux formations ont remporté leurs deux premières rencontres, respectivement dans les poules D et F. Lors de cette 2ème journée, les Flying Eagles se sont offert un prestigieux succès face à l’Italie 2-0 le mercredi 24 mai grâce à des buts de Salim Fago Lawal (61e) et Jude Sunday (90+1). De quoi prendre la tête avec 6 points en deux rencontres et ainsi appréhender sereinement le choc face au Brésil (2e, 3 pts) plus sereinement lors de la 3e et dernière journée.

De son côté, la Gambie a réalisé l’exploit de battre la France ce jeudi 25 mai sur le score de 2 buts à 1. Après l’ouverture du score sur un but contre son camp de Tanguy Zoukrou (13e), les Gambiens ont concédé l’égalisation d’Odobert (61e). Toutefois, les Young Scorpions ne vont pas gamberger longtemps et reprendront l’avantage sur une jolie réalisation de Mamin Sanyang (68e). Avec 6 pts, les jeunes gambiens, leaders du groupe F, s’offrent donc une qualification en huitième de finale et égalent leur meilleure performance au Mondial U20 après 2007.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus