Logo

Mondiaux de natation : Ahmed Hafnaoui trop fort

Ahmed Hafnaoui trois médailles dont deux en or aux Mondiaux de natation. Il a signé un nouveau record d'Afrique au 400m nage libre.

?
2 minutes de lecture
Mondiaux de natation : Ahmed Hafnaoui trop fort

Grâce à Ahmed Hafnaoui, la Tunisie figure sur le tableau des médailles des Championnats du monde de natation. Le Tunisien de 20 ans entre encore un plus dans l’histoire de la natation. Ce dimanche à Fukuoka, le champion olympique a remporté sa troisième médaille. Il a terminé sur la plus haute marche du podium au 1500m nage libre avec un temps stratosphérique de 14mn31s54. Une victoire à l’arrachée puisque seuls 5 centièmes le séparent du deuxième, l’Américain Bobby Finke (14mn31s59). « Bobby m’a poussé et je savais qu’il avait un finish plus rapide. J’ai essayé d’améliorer mes 100 derniers mètres et ça a marché », a-t-il déclaré à Olympics.com après sa course.

Un temps qui a frôlé le record du monde détenu par le Chinois Sun Yang depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012 (14 min 31 sec 02). Le Tunisien signe ainsi le deuxième chrono de tous les temps du 1500m nage libre. Hafnaoui a établi par la même occasion un nouveau record de la compétition et d'Afrique. Hafnaoui a le record du monde en ligne de mire. « Le record du monde est le plus grand but et c’est sur quoi je vais travailler jusqu’aux Jeux de Paris 2024 », a-t-il confié.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus