Logo

Moussa Yeo, qui est ce joueur ayant recalé le Mali ?

Entre le Mali et la Côte d'Ivoire, Moussa Yeo a fait son choix. Le milieu de terrain de 21 ans du Red Bull Salzbourg a opté pour la sélection ivoirienne malgré les offensives de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) et du sélectionneur Tom Saintfiet.

?
2 minutes de lecture
Moussa Yeo, qui est ce joueur ayant recalé le Mali ?

« J’ai assisté au match Red Bull Salzburg vs Feyenoord. Après la rencontre, je devais échanger avec Néné Dorgelès, Mamady Diambou et Moussa Yeo. Malheureusement, Moussa Yeo a refusé. Même lorsque Samba Sow l’a contacté pour le Tournoi Maurice Revello, il a répondu qu’il n’était pas intéressé à représenter le Mali. » Au micro d'AfricaSport24, Tom Saintfiet semble amer au sujet de Moussa Yeo.

Pur produit de Guidars FC

Bien qu'il soit ivoirien, Moussa Yeo a été formé au Mali. Il est un pur produit de Guidars FC. C'est là qu'il a été naturalisé malien, le Mali comptant sur lui pour venir renforcer sa sélection comme cela a été le cas avec Nene Dorgeles et Yves Bissouma, entre autres. Tous des Ivoiriens mais formés au Mali et jouant avec les Aigles depuis plusieurs années.

Moussa Yeo a évolué avec les différentes équipes de jeunes du Mali avant de prendre son envol pour le Red Bull Salzbourg, en Autriche. 

Signature au Red Bull Salzbourg en août 2022

Moussa Yeo a fait le grand bond dans sa carrière en août 2022. Le jeune milieu de terrain a quitté Guidars FC, son centre de formation, pour le Red Bull Salzbourg, le club phare de la Bundesliga autrichienne. Il a paraphé un bail qui court jusqu'en juin 2027. 

Dès son arrivée en Autriche, Yeo part en prêt au FC Liefering, club filiale de Salzbourg en deuxième division. Ceci pour avoir du temps de jeu. Le 19 août 2022, l'Ivoiro-malien fait sa première apparition avec l'équipe lors d'une titularisation face au SKU Amstetten. Ils se sont inclinés sur le score d'un but à zéro. Entre 2022 et 2024, il a disputé 33 rencontres pour 6 passes décisives. 

A l'été 2024, Moussa Yeo fait son retour au Red Bull Salzbourg et s'y installe définitivement. Après une saison avec un total de 5 buts et 2 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues, le milieu de terrain de 21 ans devient une valeur sûre. Il est devenu indéboulonnable dans le onze de départ. 

Cette saison, Moussa Yeo a joué 11 matchs pour une passe décisive. Et si l'heure de son envol semble avoir sonné, celui-ci ne sera fera pas avec les Aigles du Mali.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

John ATTISSO

John ATTISSO

Rédacteur sportif

Journaliste et consultant, membre de l'AJST.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus