Logo

MVP du week-end : auréolé du « Ballon d’or africain », Osimhen déploie sa magie

L'attaquant nigérian du Napoli Victor Osimhen distingué  Ballon d'or africain déploie son génie en Serie A contre Cagliari

?
4 minutes de lecture
MVP du week-end : auréolé du « Ballon d’or africain », Osimhen déploie sa magie

Son trophée de « Meilleur joueur africain » semble faire à Victor Osimhen le plus grand bien.  Il enchaine depuis lors les belles performances. Il inscrit, tout d’abord au lendemain de sa distinction à Marrakech, le second but lors de la victoire décisive contre Braga (2-0) qui a validé la qualification de l’équipe en 8es de finale, de la plus prestigieuse compétition de club du monde. Cela coïncidait avec son premier but dans cette campagne 2023-2024. Et bien, ce samedi 16 décembre pour le compte de la 16e journée, le joueur est monté en gamme en portant littéralement Naples contre Cagliari. Il a tout d’abord débloqué le score à la (69e min). A la suite d’un centre de Mario Rui, il a réalisé une magnifique impulsion pour placer une tête imparable. Un but qui porte la signature Osimhen ! Mais Cagliari n’abdique pas. L’équipe égalise 3 minutes plus tard par l’intermédiaire de Léonardo Pavoletti.

Osimhen et l’action instinctive et plein de génie

Osimhen reprend les choses en main à la (75e min). Il sort cette fois-ci, un autre tour de sa manche. Une palette qu’on ne lui connaissait pas. L’action est digne des plus grands magiciens du ballon. Il caractérise aussi l’instinct qui anime les grands joueurs pour penser aussi vite dans une surface de réparation à ce type de geste, et le réussir, le plus dur. Donc chapeau à l’artiste !

Pour en revenir au but, à la suite d’un centre de Raspadori venu de la gauche, l’attaquant masqué atténue la vitesse du ballon avec un plat du pied, le contrôle ensuite de la poitrine, s’emmène le ballon par une série de jongles de la cuisse, poursuit sa course avec une nouvelle tête, le tout dans la surface. Le ballon stabilisé au sol, Osimhen est pris en étau entre deux défenseurs, le Nigérian effectue une talonnade astucieuse pour lui-même, qui lui permet de se libérer de ses gardes du corps. Il centre alors en retrait pour l’autre super-héros Khvicha Kvaratskhelia qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Un but qui traduit la confiance retrouvée du Nigérian !

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus