Logo

Nabil Bentaleb, le retour triomphal d'un miraculé

Sorti du banc pour le dernier quart d’heure de jeu, Nabil Bentaleb a contribué à la victoire (0-2) du LOSC face à Rennes dimanche soir

?
6 minutes de lecture
Nabil Bentaleb, le retour triomphal d'un miraculé

Sorti du banc pour le dernier quart d’heure de jeu, Nabil Bentaleb a contribué à la victoire (0-2) du LOSC face à Rennes dimanche soir pour son premier match depuis son malaise cardiaque il y a huit mois.

Bentaleb, l’histoire d’un miraculé

C’est pour ce genre d’histoires qu’on aime davantage le football. Le 18 juin 2024, le monde du football a été plongé dans une inquiétude profonde avec l’annonce de l’accident cardiaque de Bentaleb qui jouait à un « Five » avec ses amis. Admis urgemment en soins, ce n’est que 48 heures plus tard, le 20 juin que le milieu de terrain algérien s’est réveillé de son arrêt cardio-respiratoire à l’hôpital. Comme le veut le protocole, les médecins lui ont implanté un défibrillateur sous-cutané après son opération.

Ce dispositif permettait donc au Fennec de reprendre le cours de sa vie, mais signait à ce moment la fin de sa carrière professionnelle car en France comme en Italie, la pratique de sport de haut niveau est interdite aux personnes ayant un défibrillateur, contrairement à l’Angleterre. Mais l’histoire de Nabil Bentaleb va changer les paradigmes et lancer une nouvelle ère dans le football français.

Feu vert et « délivrance »

Le 12 février dernier, Lille va annoncer la bonne nouvelle. « La commission médicale de la Fédération Française de Football se réunissait afin de constater l’évolution de la situation médicale de Nabil Bentaleb et de statuer sur son avenir personnel et sportif. Au regard des derniers examens et résultats médicaux, la commission s’est prononcée positivement et a rendu un avis favorable en vue de la reprise de la pratique du football en compétition du joueur...C'était le vœu le plus cher de Nabil, le Club se réjouit de voir son joueur être autorisé à retrouver dès demain [jeudi] ses coéquipiers à l’entraînement, et à pouvoir envisager un retour prochain à la compétition », a indiqué le club lillois dans un communiqué.

Un réel soulagement pour le joueur : « Je n’y croyais pas trop, a-t-il avoué vendredi en conférence de presse d’avant-match. J’avais l’impression que ce n’était pas réel. Mais c’était un travail de longue haleine de toute l’équipe. Avoir ce feu vert, c’était une délivrance et quelque chose qui permet de se projeter et aller de l’avant. »

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus