Logo

Natation-Algérie : Jaouad Syoud fait le procès de la Fédération

Jaouad Syoud le nageur algérien a fait la critique de la Fédération algérienne qui ne fait rien pour la discipline sinon s'engraisser

?
4 minutes de lecture
Natation-Algérie : Jaouad Syoud fait le procès de la Fédération

Jaouad Syoud est le porte étendard de la nage algérienne. En attestent ses 2 médailles d’or glanées, ce jeudi, aux Jeux Arabes qui se tiennent actuellement à domicile. Cela au 100 m 4 nages et au 100 m papillon. Il a par la même occasion pulvérisé le record arabe sur 100 m papillon.

Jaoud Syoud s’insurge contre la Fédé algérienne de natation

Pourtant ce ne sont pas ces médailles qui font l’actualité en Algérie, mais bien le discours musclé, qu’il a tenu contre la fédération algérienne de la discipline. Il accuse cette dernière de gestion catastrophique. « Le président de la République attend de nous des résultats à la hauteur aux prochains JO, mais avec la gestion cataclysmique de cette fédération, ce sera très difficile de faire des résultats » a-t-il d’abord déclaré à la presse.

L’athlète qui survole les Jeux Arabes ne s’est pas épanché outre mesure sur ses performances. Il a multiplié les diatribes envers la fédération, qu’il accuse d’être un frein au professionnalisme de la discipline et à l’atteinte du haut niveau. Il a pourtant fait preuve de beaucoup de patience vis-à-vis de la Fédération qui semble lui avoir fait miroiter des meilleures conditions de travail, sans effets depuis lors. « J’ai beaucoup écrit à la tutelle mais malheureusement les choses ne changent pas. J’ai énormément de preuves mais pour l’instant je n’ai encore rien vu. C’est terrible ce qu’il se passe. J’ai peur pour les nouvelles générations qui arrivent. Les jeunes en Algérie n’ont pas la chance d’exploiter leur talent car malheureusement à la Fédération les gens ne pensent qu’à voyager et bien manger. Et ça malheureusement c’est triste », a-t-il servi à la presse.

L’athlète ne s’est pas arrêté là, lui qui a vu sa saison être perturbée par des problèmes parasites, dont il incombe la faute à la fédération qui l’a traumatisé.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus