Logo

NBA : Joel Embiid, le risque d'un « medical retirement » ?

Joel Embiid pourrait craindre le pire. La star des Sixers, confrontée à des blessures récurrentes, pourrait recevoir un medical retirement

?
3 minutes de lecture
NBA : Joel Embiid, le risque d'un « medical retirement » ?

19 matchs et puis patatras. Joel Embiid, qui tournait pourtant à 23,8 points, 8,2 rebonds et 4,5 passes décisives de moyenne par rencontre, a montré que, même sur une seule jambe, il était l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais voilà, son genou, qui le handicape depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, a dit stop. Le MVP 2023 a décidé de s’arrêter pour définitivement se soigner afin de revenir au meilleur de sa forme la saison prochaine et aller enfin décrocher ce titre qui lui échappe depuis tant d’années. Cependant, cette fin de saison laisse planer une ombre sur l’avenir du natif de Yaoundé.

Le spectre des blessures n’est jamais loin avec Joel Embiid, ce depuis le début de sa carrière. Il a en effet passé les deux premières saisons de sa carrière à l’infirmerie (2014-2016), ne disputant aucun match à une fracture au niveau de l'os naviculaire du pied droit qui, après opération, tarde à cicatriser. Et depuis, c’est un aller-retour perpétuel entre les parquets et l’infirmerie. La preuve : le colosse a disputé 452 matchs en carrière et en a manqués… 431, entre diverses blessures. Il rate donc en moyenne 39 matchs par saison. Un ratio de matchs manqués hallucinants pour un candidat au titre de MVP tous les ans depuis plusieurs saisons.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus