Logo

OG Anunoby vs Pascal Siakam, duel africain au sommet de la NBA

NBA : Pascal Siakam et OG Anunoby se donnent rendez-vous cette nuit pour le match 1 des finales de la conférence Est

?
2 minutes de lecture
OG Anunoby vs Pascal Siakam, duel africain au sommet de la NBA

Pascal Siakam et Indiana en quête d’éternité

Champion NBA en 2019 avec Toronto, Pascal Siakam avait quitté la franchise pour changer d’air en décembre 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix a vite été payant car le Camerounais a formé un duo redoutable avec Tyrese Haliburton pour mener les Pacers en finale de la conférence Est en 2023-2024. Malgré la défaite face à Boston, futur champion, l’essentiel était ailleurs : Indiana était de nouveau sur la carte du basket américain puisque c’était la première fois depuis 2000 que les Pacers allaient en finale de conférence (et la 2ème fois de leur histoire).

Un exploit réédité cette saison. Et pour cette 3ème finale de conférence de son histoire, Indiana souhaite enfin franchir le cap et rejoindre la finale NBA pour enfin décrocher un premier titre. Pour ce faire, Pascal Siakam sera fortement attendu. Le Camerounais, rouage essentiel de l’équipe, tourne d’ailleurs à 18,8 points, 6,2 rebonds et 3,1 passes sur ses 10 derniers matchs. Une forme optimale au meilleur moment de la saison.

OG Anunoby et les Knicks pour « légitimer » la ferveur populaire

New York est une des équipes mythiques de la NBA, étant d’ailleurs prisée par de nombreuses stars dont le cinéaste Spike Lee ou encore le rappeur Youssoupha. Pourtant, les Knicks ne comptent que deux titres de champion NBA : 1970 et 1973. De plus, leur dernière finale remonte à …1999. A l’époque, OG Anunoby n’avait que deux ans.

Lire aussi : Entre Cameroun, France et rêve américain : Dominique Malonga raconte son ascension

Aujourd’hui, le Nigérian est un pilier de New York, tant sur le plan défensif qu’offensif. La preuve, il cumule en moyenne 15,6 points, 4,8 rebonds et 1,5 interceptions sur ses 10 derniers matchs. Dans la série victorieuse contre Boston en demies (4-1), il a notamment mis 29 points lors du match 1, et 23 lors du match 5. De quoi espérer retrouver les finales NBA, mais surtout entrer dans l’histoire des pensionnaires du Madison Square Garden.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus