Paris FC : Jean-Philippe Krasso, la disette du buteur
Jean-Philippe Krasso fait les frais du changement de dimension de Paris FC. Buteur attitré et un des artisans majeurs de la montée de l'équipe en Ligue 1, l'attaquant international ivoirien n'est plus un titulaire en puissance. Pire, il est sur une longue série de matchs sans marquer.
Krasso a lâché une saison 2024/25 XXL avec Paris FC. Il a claqué 17 buts et délivré 5 passes décisives en 31 rencontres toutes compétitions confondues. Cette saison, la donne a changé en Ligue 1. Il joue moins et cela a des répercussions sur ses statistiques.
Cette saison, l'Ivoirien n'a marqué que deux buts en 22 matchs au total. Son dernier but remonte au 3 octobre 2025 lors de la 7ème journée de Ligue 1 face au FC Lorient. Depuis plus rien. Il a enchaîné 15 rencontres toutes compétitions confondues sans faire trembler les filets.
Fin 2024, le Paris FC a été racheté par la famille Arnault (via la holding Agache) et le groupe Red Bull. Depuis ce rachat, le club francilien est devenu plus ambitieux. Promue en Ligue 1 cette saison, la formation s'est renforcée à plusieurs postes notamment en attaque. Sur le plan offensif, les dirigeants ont recruté Willem Geubbels l'été dernier et Ciro Immobile, au dernier mercato hivernal. Ces deux attaquants viennent s'ajouter à Pierre-Yves Hamel, actuellement blessé, et Krasso. Du coup, l'Ivoirien n'est plus le choix numéro un et ne cumule que 977 minutes depuis le début de la saison.
Avec au total 11 titularisations, Jean-Philippe Krasso ne donne pas entièrement satisfaction. Ses chiffres sont loin d'être séduisants. Le natif de Stuttgart n'est clairement pas en confiance. Il est sur une série de 4 mois sans marquer en club.
Malgré les recrutements importants, Paris FC est loin de réaliser une belle saison pour son retour en Ligue 1. Le club est classé 15ème avec 22 points, soit 5 victoires, 7 nuls et 10 défaites. Lors de la 23ème journée, l'équipe, qui se bat pour son maintien, se déplace à Toulouse FC, le samedi prochain. Krasso doit élever son niveau pour jouer sa partition afin que son club puisse rester dans l'élite malgré son maigre temps de jeu.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.
JP
Jean Pierre GORGES
Il y a 6 heures
Le problème de Paris FC ce n'est pas ses attaquants mais le milieu de terrain avec Kebbal et Lopez qui jouent à la baballe entre eux. Aucun des attaquants de Paris fc n'a de ballons ! ils ne sont pas tous mauvais et pourquoi ils n'ont que très peu d'occasion !! Immobile est déjà a en faire les frais !! Si Gilli ne voit pas cela il disparaitra rapidement ! Les connaisseurs le disent mais rien ne bouge.....
Urgent d'agir avant que Paris FC ne sombre !!!