
Pascal Siakam, 4 fois All-Star

Pascal Siakam bascule dans une nouvelle dimension. Sa saison sur le plan individuel avec Indiana a convaincu plus d'un. Il est sélectionné pour le All-Star Game 2026 qui aura lieu le 15 février prochain à Los Angeles, sur le parquet des Clippers.
Pascal Siakam est sélectionné pour la 4ème fois de sa carrière aux All-Star Game. Après un vote combinant les fans, des joueurs et les médias, le Camerounais a été retenu parmi les 7 remplaçants de la Conférence Est par les entraîneurs de la NBA.
Une belle réussite pour le Lion Indomptable qui vit une saison très particulière, entre performances collectives en deçà de la moyenne et prestations individuelles de haut niveau.
Arme offensive numéro un des Pacers

Avec 13 victoires et 36 défaites, les Pacers occupent la dernière place dans la Conférence Est. Ce bilan aurait pu être lourd si Pascal Siakam n'avait pas été présent. En l'absence d'Haliburton, blessé pour le reste de la saison, le Camerounais devient l'option offensive privilégiée. Il endosse entièrement ce costume de leader.
Physiquement apte, Siakam a disputé 47 des 49 rencontres des Pacers d'Indiana cette saison, en NBA. Il affiche une moyenne de 23,8 points, 6,9 rebonds et 4,1 passes décisives par match. Il est l'homme à tout faire de sa franchise, étant le meilleur marqueur, rebondeur et le troisième meilleur passeur et intercepteur d'Indiana. Dimanche face aux Hawks d'Atlanta, il a été le grand artisan de la victoire de son équipe (129-124) à domicile avec 25 points, 6 rebonds et un pourcentage de réussite de 48,3 % aux tirs et de 37,7 % à trois points.
Victor Oladipo effacé des tablettes
Les chiffres parlent en faveur de la saison stratosphérique de Pascal Siakam. Il inscrit 20 points ou plus lors de 38 de ses 47 matchs cette saison, c'est le quatrième meilleur total de matchs à 20 points en NBA. Le Camerounais a également atteint la barre des 20 points lors de 16 de ses 17 derniers matchs, dont neuf consécutifs. C'est la plus longue série de matchs à 20 points pour un joueur des Pacers depuis Victor Oladipo en 2018.
Malheureusement, il n'est pas aidé par le collectif des Pacers. Finaliste la saison dernière, Indiana déjoue complètement cette année avec des résultats très moyens.
Tweet mentionné
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
